Antywane Robinson (Cholet): « Il va falloir se focaliser sur le maintien »

Pascal Legendre
0

Si Killian Hayes est sorti du terrain avec des lauriers (15 points à 6/8 aux shoots), Cholet Basket a manqué une belle occasion de s’extirper de la zone rouge en cédant à La Meilleraie face à Châlons-Reims, 75-85.

«On avait besoin de gagner, mais le problème est mental. Désormais, chaque match va être important. Il a manqué de l’intensité en défense et sur les rebonds. A la pause, Erman nous avait dit de jouer ensemble et de défendre plus fort. Châlons-Reims a bien joué, avec de l’engagement. Depuis le début de la saison, notre problème est mental. Pourtant, on a réussi à obtenir des grosses victoires (ASVEL, Le Mans, Gravelines). Il va falloir se focaliser sur le maintien. On va travailler pour retrouver la victoire. J’ai demandé à mes équipiers de gagner pour retrouver le public et les supporters », a commenté Antywane Robinson en conférence de presse.

Zabian Dowdell s’est régalé (20 points et 7 rebonds) s’est régalé côté champenois. Le CCRB a dominé au rebond (42-29) tout en connaissant une adresse bien supérieure (54,1%-44,3%). Le coach de CB, Erman Kunter, note la fragilité individuelle de ses joueurs:

«On a parlé du match de ce soir toute la semaine à l’entraînement. Les joueurs étaient prévenus. Tous les matches que l’on gagne, à chaque fois c’est sur le fil et avec des efforts énormes. Les autres équipes nous observent, désormais. Comme on n’a pas beaucoup de joueurs forts, il faut beaucoup travailler. On a pris l’eau en défense. Pourtant, on a tout essayé. Mais on n’existe pas dans la bagarre. Certains ont essayé, pourtant. Quand les joueurs ont peur de l’adversaire, ils jouent mieux. A l’entraînement, on travaille comme les meilleurs équipes, mais on ne reproduit pas les choses en match. J’aurais dû changer des joueurs, j’aurait dû insister plus pour cela. On n’a aucun joueur qui aime la dureté. Il faut que tout le monde se donne à fond. Il faut jouer plus. Il faut parler sur le terrain, pas ailleurs. Cette saison, on n’a gagné aucun match avec un écart supérieur à +6. Je suis très inquiet, surtout depuis un mois. On ne respecte pas notre métier.»

Les concurrents directs de Cholet, soit Antibes, Fos et Le Portel, ont également connu la défaite ce week-end.

Photo: Antywane Robinson (CB)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

avril 2019
LMMJVSD
« Mar  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements