Aller au contenu

10e victoire d’affilée pour Monaco

Il valait mieux affronter l’AS Monaco dans la première partie de la saison. Après avoir été sortis sans gloire de l’Eurocup et avoir changé de coach avec la venue du serbe Sasa Obradovic, les Monégasques viennent de remporter une dixième victoire d’affilée à Dijon (84-81) dans un match de très haut

Il valait mieux affronter l’AS Monaco dans la première partie de la saison. Après avoir été sortis sans gloire de l’Eurocup et avoir changé de coach avec la venue du serbe Sasa Obradovic, les Monégasques viennent de remporter une dixième victoire d’affilée à Dijon (84-81) dans un match de très haut niveau.

La JDA n’avait rien d’un agneau et a au contraire proposé son meilleur basket avec une défense toujours intense et une attaque menée de main de maître par son meneur David Holston (21 points, 8 passes). La Roca Team n’a jamais craqué malgré les absences de Jarrod Jones et Georgi Joseph avant de donner un violent coup d’accélérateur dans le dernier quart-temps en marquant 28 points. Yakuba Ouattara (20 points), Dee Bost (14 points) et Paul Lacombe (12 points, 7 rebonds) ont été ses principaux scoreurs.

«C’est difficile de jouer ici et de s’y imposer et je suis heureux qu’on ait réussi à le faire », a commenté Sasa Obradovic en conférence de presse, propos rapportés par Le Bien Public. « Après une première mi-temps trop molle, où on leur a laissé trop de liberté, on a fait du très bon travail dans le dernier quart, en partageant le ballon. J’avais choisi Gladyr et Jones pour jouer ‘’small ball’’, et si ça n’a pas tout de suite fonctionné, ça nous a vraiment aidés à la fin. Je trouve que l’équipe progresse avec l’ajout de Deee Bost, et j’en suis très satisfait. »

Sous l’ère Mitrovic, l’ASM était très forte en saison régulière avant de s’éteindre un peu en playoffs. N’assiste t-on pas à une trajectoire inverse? Le choc ASVEL-Monaco du 24 avril s’annonce comme un sommet. L’ASVEL, la dernière équipe à avoir fait tomber la Roca Team, à Trélazé en Coupe de France.

Photo: Sasa Obradovic

Commentaires

Fil d'actualité