Aller au contenu

Aleksej Nikolic (Slovénie) et la non-qualification pour le Mondial: « On ne pleure pas, c’est ainsi »

Beaucoup de fans ont reproché à la Fédération Internationale la non qualification de la Slovénie de Luka Doncic, championne d’Europe en titre, à la Coupe du monde, mais Aleksej Nikolic (1,91m, 24 ans), meneur du Partizan Belgrade et de la sélection nationale fait lui une autocritique. Nikolic fait p

Beaucoup de fans ont reproché à la Fédération Internationale la non qualification de la Slovénie de Luka Doncic, championne d’Europe en titre, à la Coupe du monde, mais Aleksej Nikolic (1,91m, 24 ans), meneur du Partizan Belgrade et de la sélection nationale fait lui une autocritique. Nikolic fait partie des 12 champions d’Europe et n’a participé qu’à deux matches de qualification.

« Je suis un peu déçu, avant le champion d’Europe se qualifiait automatiquement pour la Coupe du monde, mais cela dit, il est vrai que nous n’avons pas atteint notre objectif. On ne pleure pas, c’est ainsi. Nous voulions tous jouer en Chine mais nous n’avons pas réussi à nous qualifier. Certains joueurs d’Euroleague ne sont pas venus et nous non plus. Nous sommes un petit pays et notre sélection est plus restreinte que celle des autres équipes nationales. Ce n’est pas une excuse », a-t-il expliqué aux médias espagnols. « Nous devons continuer à nous battre, les qualifications sous le format des fenêtres vont s’installer et nous devons être prêts à nous qualifier pour le prochaine EuroBasket, ce qui ne sera pas facile. »

Les zélateurs du nouveau système font aussi remarquer que si le champion d’Europe ne sera pas à la Coupe du monde, sous l’ancien format -l’Euro qualifiait pour le Mondial-, ce sont la Grèce et… la France qui seraient demeurés à la maison.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité