MVP du dernier Euro des moins de 18 ans, Marko Pecarski (2,08m, 19 ans) est retourné au travail depuis son sacre de l’été 2018. Le jeune intérieur serbe est de fait dans la deuxième année déjà de son contrat pro au sein du Partizan Belgrade, mais il y joue peu cette saison avec seulement 8 apparitions et moins de 8 minutes de jeu…
Au Hoop Summit, Pecarski a pu prendre une belle bouffée d’air frais. BasketEurope a été recueillir les impressions du jeune Serbe pour en savoir plus sur son expérience à Portland, mais aussi sur ses objectifs à venir et son avenir proche… qui pourrait passer par la NCAA.
Marko, racontez-nous un peu votre séjour à Portland pour ce Hoop Summit 2019 ?
C’était une très belle expérience. On a pu avoir un avant-goût de ce que c’était qu’être un joueur NBA. On s’est entraîné dans un superbe centre avec des conditions idéales. C’était vraiment très bien de pouvoir découvrir tout ça avec les autres joueurs qui sont venus du monde entier. Et ça permet aussi de se jauger par rapport aux autres talents de la même génération. C’était une super expérience.
Que cela r