Aller au contenu

Edouard Choquet (Fos): « Le match de mardi contre Le Portel c’est une finale »

En attendant le match de Cholet Basket ce soir à Pau, Cholet, Fos et Le Portel sont à égalité avec 9 victoires. L’une de ces trois équipes va accompagner Antibes en Pro B.

En attendant le match de Cholet Basket ce soir à Pau, Cholet, Fos et Le Portel sont à égalité avec 9 victoires. L’une de ces trois équipes va accompagner Antibes en Pro B.

Porté par OD Anosike (22 points à 10/14 et 12 rebonds), Le Portel a fini par venir à bout de Châlons-Reims (83-81) alors que Fos s’est pris les pieds dans le tapis face au Mans (66-88)

« Contre les grosses équipes on ne peut pas se permettre d’avoir des temps faibles. On ne mérite pas de perdre de 20 points. C’est dur mais c’est la loi du plus fort. Le Mans mérite le top 5 de Jeep Elite. Le match de mardi contre Le Portel c’est une finale, en plus on sera à domicile. Il faudra aller au charbon et jouer comme si notre vie en dépendait. On aura besoin du public pour ce match crucial », a commenté Edouard Choquet en conférence de presse, propos repris par Maritima Medias.

Même son de cloche du côté du coach, Rémi Giuitta:

« On a joué Le Mans qui est une meilleure équipe que nous, avec plus d’expérience, plus de talent, c’est la réalité aujourd’hui. On a rivalisé mais on manque de consistance et de constance pour pouvoir faire un coup. Ca finit à moins 20 mais ce n’est pas le reflet du match. Il y avait de bonnes intentions, plus de solidarité que lors des derniers matchs. Mais ça ne suffit pas. Il faut de l’efficacité, de la justesse, être rigoureux face à une équipe talentueuse. On a une très mauvaise gestion de nos temps faibles. Mais on a toujours notre destin entre les mains. Il faudra battre Le Portel mardi. »

Photo: Edouard Choquet (Fos PB)

Commentaires

Fil d'actualité