Le communiqué officiel du Limoges CSP présentant son nouveau directoire

Sacha RUTARD
3
Dans un communiqué, le Limoges Cercle Saint-Pierre explique que la nouvelle équipe dirigeante est désormais en place pour mettre en œuvre “un projet ambitieux pour le club, dans le respect de son histoire, mais avec une vision résolument tournée vers l’avenir” et donne le CV de chacun des membres de son directoire. Le voici dans son intégralité:
“Alors que sur le parquet, le Limoges CSP s’apprête à entamer les play-offs de la Jeep Elite avec un beau challenge à relever dès les quarts de finale face à Monaco, la nouvelle équipe dirigeante du club a été présentée ce mardi au Palais des Sports de Beaublanc. Le 18 mai, l’Assemblée Générale avait acté le nouveau directoire et le nouveau conseil de surveillance désormais présidé par Céline Forte.

Aux côtés de son époux Frédéric Forte, président du club depuis 2004, tragiquement disparu le 31 décembre 2017, Céline Forte avait déjà largement contribué au redressement du CSP après le dépôt de bilan du 8 juillet 2004. Relégué en Nationale 1, le club avait alors su remonter les échelons jusqu’aux titres de Champion de France de Pro B en 2012 et ceux de Champions de France de Pro A en 2014 et 2015.

La nouvelle équipe, forte de ses multiples compétences que ce soit dans le domaine sportif ou dans celui de l’entreprise, a désormais pour priorité de proposer au Limoges CSP un futur à la hauteur d’un passé qui l’a notamment vu offrir à la France son premier titre européen dans un sport collectif (Coupe d’Europe, en 1993).

« Ce moment est important pour nous tous”, confie-t-elle. “Une nouvelle page du grand livre CSP s’ouvre. Nous aurons besoin de toutes les forces du club : son public avec ses fidèles supporters qui ont toujours joué un rôle déterminant, dans chaque victoire du CSP mais aussi dans chaque difficulté traversée ; ses partenaires institutionnels ou privés, sans eux aucune perspective de développement n’est possible, ses bénévoles, le staff et les salariés du club bien évidemment. Nous voulons avancer et construire avec le respect de ce qu’est le club du Limoges CSP, de ses fondations, de ce qui fait aujourd’hui que chacun doit être fier de ce maillot, l’un des plus beau du sport français. »

Officiellement en place depuis l’Assemblée générale du 18 mai, les membres du directoire ont néanmoins commencé leur travail. Que ce soit dans le domaine sportif avec la volonté de bâtir une équipe compétitive dès la saison prochaine, ou dans tous les aspects plus administratifs, financiers, marketing ou encore communication, les différents chantiers ont d’ores et déjà été lancés.

Pour permettre au Limoges CSP d’ajouter de nouveaux chapitres à son histoire et continuer à faire vibrer, tout un club, toute une ville, toute une région et tout un pays.”

LES MEMBRES DU DIRECTOIRE : 

. Yves Martinez – Président

Fort d’une carrière internationale qui l’a vu parcourir le monde pour le groupe limougeaud Legrand, Yves Martinez présidera le nouveau directoire du club. Attaché au Limoges CSP depuis de très nombreuses années, toujours au plus près des entreprises de la région, ce grand dirigeant du monde professionnel aura pour vocation d’optimiser les compétences afin d’améliorer les performances du club dans tous les domaines.

. Richard Dacoury – Vice-président

Avec 18 saisons effectuées sous les couleurs du Limoges CSP, Richard Dacoury en est un des plus beaux étendards. Son expérience du très haut niveau sportif, mais aussi du monde de l’entreprise avec une riche carrière chez Coca-Cola constitueront de gros atouts pour le futur du club. Vice-président du directoire, il jouera également un rôle d’ambassadeur pour permettre au club de rayonner en France mais aussi au-delà des frontières.

. Pierre Fargeaud – Directeur administratif, juridique et financier

A 42 ans, il a choisi d’abandonner son métier d’avocat pour se consacrer pleinement au Limoges CSP. Il s’attachera à gérer toute la partie administrative, juridique et financière du club, rôle clé dans un contexte professionnel où les règlements, les lois et les contraintes du monde professionnel exigent aujourd’hui une grande rigueur.

. Stéphane Ostrowski  – Responsable des partenariats

Présent au club depuis près de 20 ans, d’abord sur le parquet avec une carrière exceptionnelle, puis auprès des partenaires, l’ancien international (193 sélections) poursuivra sa mission. Une mission qui depuis 12 ans lui a permis de créer un lien particulièrement fort auprès de nombreuses entreprises et institutions dont la fidélité est essentielle pour le développement du club.

. Claude Bolotny – Responsable du centre de formation

Figure emblématique du club depuis plus de 40 ans, celui que l’on a surnommé « le vieil Apache » aura un œil avisé sur le domaine sportif avec une attention particulière sur la formation, domaine où il a depuis de nombreuses années démontré toute son expertise.

Photo: CSP

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

3 Responses
  1. STEPH87

    Céline FORTE est manipulatrice, menteuse et d’une arrogance totalement insupportable. Elle s’attribue les mérites des 2 titres de Champion de France, alors qu’elle était déjà séparée de Fred FORTE à l’époque. De plus, elle prend les gens pour des imbéciles en leur faisant croire que le LIMOGES CSP va revenir au sommet de l’Europe, comme en 1993. Pour info, il faut au minimum 25 à 30 millions d’Euros de budget pour l’envisager, alors que le club n’en à que 7 à l’heure actuelle !
    Elle va générer une déception immense chez les supporters.

  2. Aymard. C

    Pourquoi critiquer les personnes qui se démènent pour nous proposer un spectacle haut en émotions.
    Prenez leurs places.
    Après vous pourrez juger.
    Courage à la nouvelle équipe mise en place

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2019
LMMJVSD
« Nov  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements