Aller au contenu

Une fiction sur le basket: « Markovic par Jean-Christophe, dans les coulisses du sport business »

Le livre « Markovic par Jean-Christophe, dans les coulisses du sport business » de l’acteur, réalisateur et scénariste Florian Hessique, qui fait suite à son film « La légende » est sorti en librairie aux Editions de l’Harmattan. Son originalité: il tourne autour du basket !

Le livre « Markovic par Jean-Christophe, dans les coulisses du sport business » de l’acteur, réalisateur et scénariste Florian Hessique, qui fait suite à son film « La légende » est sorti en librairie aux Editions de l’Harmattan. Son originalité: il tourne autour du basket !

En fait, acteur, réalisateur et scénariste, Florian Hessique est un amoureux de la balle orange, univers dans lequel il a gravité plusieurs années par le passé.  C’est en 2018 qu’il a signé le long métrage La Légende (MC4 Distribution), sélectionné lors du festival de Cannes comme film d’ouverture de la compétition dans la section « Cannes écrans juniors ».

Résumé: Au travers de cette fiction, nous pénétrons dans la vie de Jean-Christophe Markovic et explorons les abysses du quotidien d’un basketteur professionnel français devenu presque malgré lui l’un des meilleurs de sa génération. Dopage, manipulations, guerres d’égo, transferts, intermédiaires sulfureux… Les coulisses du sport de haut niveau fascinent tant elles regorgent de pratiques nauséabondes.Du corps médical aux médias, en passant par certaines instances dirigeantes, l’inarrêtable machine à faire et à défaire les athlètes n’aura plus aucun secret pour vous.

Extrait: « L’être humain est complexe. Quelques semaines auparavant je n’imaginais pas faire une carrière dans ce sport. J’étais simplement content de pouvoir goûter l’espace de quelques instants au haut niveau qui ne m’avait pourtant jamais fait rêver. Et voilà que tout d’un coup, je n’ai plus qu’une obsession: devenir le meilleur! Cette idée m’obnubile. Elle ne me sort plus de la tête. Moi qui n’ait jamais travaillé plus qu’il ne faut, me voici à penser basket, à manger basket, respirer basket et même dormir basket. Ce sport est devenu bien plus qu’un métier : une philosophie de vie ».

19 euros. 196 pages. Groupe L’Harmattan.

Commentaires

Fil d'actualité