Aller au contenu

Ligue Féminine: Lattes-Montpellier pourra compter sur la Franco-Américaine Gabby Williams

C’est une équipe de Lattes-Montpellier très différente de celle qui a été finaliste du championnat de France et de l’Eurocup que l’on découvrira à la rentrée. Le BLMA perd deux de ses pièces maîtresses, la MVP Helena Ciak (ASVEL) et Endy Miyem (Charleville) ainsi que la Serbe Ana Dabovic (Bourges),

C’est une équipe de Lattes-Montpellier très différente de celle qui a été finaliste du championnat de France et de l’Eurocup que l’on découvrira à la rentrée. Le BLMA perd deux de ses pièces maîtresses, la MVP Helena Ciak (ASVEL) et Endy Miyem (Charleville) ainsi que la Serbe Ana Dabovic (Bourges), Marielle Amant, Taylor Wurtz et Tina Trebec.

Le Belge Thinaut Petit qui a été confirmé à son poste pourra compter sur quatre nouvelles joueuses:

Tout d’abord Stephanie Mavunga (1,90m, 24 ans), une intérieure américaine, qui arrive de Enesiv en Russie où elle tournait à 24,8 points et 12,4 rebonds en Eurocup. Dans la peinture, elle sera secondée par la néo-internationale française Marie-Michelle Milapie (1,92m, 23 ans) en provenance de Basket Landes qui a affiché 7,2 points et 5,7 rebonds en Ligue Féminine.

A la mène, on retrouvera la jeune internationale suédoise Klara Lundquist (1,73m, 20 ans), qui s’est fendue de 20,1 points, 6,7 rebonds et 4,7 passes dans le championnat suédois avec Telge. A l’arrière, c’est Gabby Williams (1,80m, 22 ans) qui a été recrutée. Curiosité: née aux Etats-Unis, elle possède le passeport français grâce à une filiation maternelle. Elle portait en fin de saison le maillot de Gérone et a été championne d’Espagne tournant à 11,6 points et 5,2 rebonds. Comme une autre Franco-américaine, Bria Hartley, Gabby Williams a été formée à l’université de Connecticut avec laquelle elle a été deux fois championne NCAA, en 2015 et 2016, et elle était appréciée pour sa défense. L’été 2018 avec le Chicago Sky, elle a tourné à 7,3 points et 4,3 rebonds en WNBA.

Le BLMA pourra toujours compter par ailleurs sur Ornella Bankole, Romane Bernies, Alix Duchet, Diandra Tchatchouang et Sami Whitcomb.

Commentaires

Fil d'actualité