Le Quai 54 célèbre son 15e anniversaire les 22 et 23 juin au pied de la Tour Eiffel avec Leandro Barbosa, Mathias Lessort, Andrew Albicy, Vitalis Chikoko, Nobel Boungou-Colo…

Sacha RUTARD
0

Quai 54 revient au cœur de Paris, les 22 et 23 juin 2019. Pour sa 15e édition, la célèbre compétition internationale de basketball de rue, organisée sous l’égide de Jordan Brand, investit le Stade Émile Anthoine, au pied de la Tour Eiffel. Un cadre prestigieux pour un évènement exceptionnel à la croisée des chemins du basketball, du hip-hop et de la culture urbaine internationale. Le Quai 54 proposera un show alliant compétition sportive de haut niveau avec les meilleurs mondiaux dont des joueurs NBA, mais aussi concerts hip-hop / afro / R&B, danse et animations participatives, fidèle à la formule qui fait son succès depuis 15 ans.

 

 

La crème du streetball à Paris

Théâtre des rencontres les plus titanesques de la planète streetball, le Quai 54 réunit le temps d’un week-end la crème du basketball venue des quatre coins de la planète, dans la plus grande arène de streetball au monde. 16 équipes, constituées d’un mélange de professionnels et d’amateurs, se livreront à une série de matchs à élimination directe et se disputeront le titre de “Quai 54 Streetball World Champions”.

Parmi les 16 équipes en lice, à noter la participation de :

– La Fusion (France), l’équipe la plus titrée du tournoi (Champions en 2008, 2009, 2010 et 2012), toujours pilotée par les deux légendes des playgrounds et du basket pro français Amara Sy (Monaco) et Sacha Giffa, comptant cette année dans leurs rangs les joueurs Andrew Albicy (Andorra Liga ACB), Georgi Joseph (Monaco), Nobel Boungou-colo et Jerry Boutsiele (Limoges).

– Der Stamm (Allemagne), une équipe forte de 7 participations à la compétition et de deux participations aux demi-finales, menée par l’international angolais Jon Pedro Lopes, et ses coéquipiers Vitalis Chikoko (évoluant en Jeep Elite à Pau Orthez) et Zazai Achmadschah (Hamburg Towers Bundeslig)

– Hood Mix (France), les champions de l’édition 2014 qui pourront s’appuyer cette année sur les joueurs de la Pro A / Jeep Elite Jacques Alingue (Strasbourg), Boris Dallo (Nancy) et l’intérieur contreur explosif  Etienne Ca (Elan Chalon)

– El Palo (Espagne), comptant de nombreux joueurs de la prestigieuse Liga ACB espagnole dont le contreur Jordan Sakho (Baxi Manresa) et le shooteur Alvaro Muñoz (Baxi Manresa)

– Le Cartel (France), la connexion des vétérans des playgrounds, avec la participation de Jordan Aboudou (Champion Quai 54 en 2015 avec l’équipe La Relève), Fred Bourdillon (Hapoel Eilat, Israël), Mathias Lessort (LIga ACB) et l’ailier Ron Mvouika (Bayer Leverkussen / Allemagne)

– Midnight Madness (U.K.), vétérans du tournoi avec 10 participations à leur actif dont de nombreuses participations aux ½ finales depuis 2006

– Lossa (France)

– Streetopia en provenance du Brésil pour une première participation, avec la présence exceptionnelle au sein de leur équipe de Leandro Barbosa, Champion NBA en 2015 avec les Golden State Warriors, arrière des Phoenix Suns pendant 7 saisons, ayant également joué aux San Antonio Spurs, Boston Celtics, Toronto Raptors et aux Indiana Pacers ainsi qu’en équipe nationale brésilienne.

Sont également attendues une équipe en provenance de Russie et sept autres équipes qui émergeront des qualifications, organisées le 21 Juin au gymnaseHoops Factory à Paris, et ouvertes à tous (Inscriptions : teams@quai54.com)

 

Un dunk contest de haute volée

L’un des évènements les plus attendus du week-end est sans équivoque le Quai 54 Dunk Contest présenté́ par Jordan Bastille. Cet « évènement dans l’évènement » est désormais reconnu comme l’équivalent du Championnat du Monde de dunks, surpassant de l’avis de tous le concours de dunks de la NBA en termes de créativité́, de spectacle et d’énergie.

Orchestré par Quai 54 et coordonné par la légende internationale du dunk Kadour Ziani alias “The Dunk Father”, le Quai 54 Dunk Contest présenté par Jordan Bastille réunira cette année 4 des meilleurs dunkers du monde : le champion en titre Guy Dupuy (France) qui avait fait exploser les compteurs lors de la dernière édition avec des dunks totalement inédits dont les images ont fait le tour du monde via Bleacher Report, ESPN et autres médias US, ainsi que trois nouveaux prétendants au titre :Jordan Southerland (U.S.A.), Isaiah Rivera (Puerto Rico) et Daniel Kabeya (Congo) qui participeront à l’événement pour la première fois.

Un week-end 100% culture & musique urbaine

Les deux jours de compétition seront ponctués de concerts d’artistes hip-hop, afro et R&B de renom, toujours très attendus au Quai 54 depuis les performances aux précédentes éditions d’artistes comme Ludacris, Usher, Fat Joe, Fabolous, Wiz Khalifa, French Montana, Mobb Deep, Tyga ou encore 2 Chainz, Young Thug, Ninho et Aya Nakamura l’année dernière.

Cette année, pour célébrer son 15e anniversaire, chaque journée de compétition sera couronnée par un grand concert de clôture avec une programmation spéciale mixant artistes afro-caribéens et artistes rap français, avec notamment les rappeursNiska et Koba La D le 22 Juin, ainsi que la star de la musique nigériane Davido(alias “The coolest kid in Africa”) le 23 Juin, avec des apparitions-surprise d’autres artistes au cours du week-end pour ce qui s’annonce déjà comme un des plus gros plateaux hip-hop, afro et R&B de l’été.

Les DJ’s officiels du Quai 54 Lord Issa, Just Dizle, DJ Iso, DJ Pee, DJ Nasty Nas, DJ Ou-Mar, DJ Ayane et DJ Jacks officieront derrière les platines tout au long du week-end, avec une programmation énergisante alternant hip-hop, R&B, musique africaine et dancehall.

L’animation sera assurée entre chaque match par le maître de cérémonie Mokobé(du groupe 113), ainsi que par les commentateurs basket Duke Tshomba et Jamil Rouissi avec des shows surprise et des spectacles de danse.

De nombreux invités de renom parmi lesquels musiciens, footballeurs, acteurs, humoristes et autres personnalités emblématiques de la culture urbaine sont attendus pour célébrer cet événement devenu une référence mondiale, et qui a hérité du surnom affectueux de “Roland-Garros de la street culture” aux cours de ses 15 années d’existence.

Le Quai 54 sera à suivre en direct et en exclusivité sur la chaîne RMC Sport. Pour la première fois dans l’histoire du Quai 54, le partenaire TV RMC Sport diffusera les matchs le samedi et le dimanche ainsi que les concours dont celui de dunks en direct.

.

Info pratiques
Site : Centre Sportif Emile Anthoine • Place de Sydney (Accès via Rue Jean Rey) • 75015 Paris

L’accès à l’évènement se fait exclusivement par billetterie.

Horaires : 10H00-22H00. Ouvertures des portes à 9H00.
Les spectateurs sont invités à utiliser les transports en commun pour se rendre à l’évènement.

PLUS D’INFOS : quai54.com
Facebook | Twitter | Instagram : @quai54wsc | #quai54

Youtube : @Quai54TV

La billetterie est ouverte !

Places disponibles sur quai54.com et sur digitick.com
à partir de 30€

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements