Laurent Vila (coach de Pau): “On a fait une belle saison, vraiment”

Sacha RUTARD
0

A l’issue de son élimination de son équipe, une manche à deux, en quart-de-finale des playoffs, le coach de Pau Laurent Vila s’est exprimé en conférence de presse mélangeant frustration et satisfaction:

“Nous sommes très déçus, que ce soit pour l’équipe, chacun des joueurs et bien sûr notre club. On voulait faire beaucoup mieux que cela, c’est à dire gagner à la fin. A la vue des 3 premiers quarts, on mérite d’avoir une fin plus serrée mais au début du 4ème on a lâché. on a connu quelques errements défensifs et on les a laissés filer au score. Il y a un peu de tout pour expliquer cela : de la frustration, peut-être un manque de fraîcheur pour certains et puis de la précipitation. ll fallait être solide en défense, quoiqu’il arrive et malgré 2, 3 ballons perdus il fallait faire ces efforts-là. Ils ont su alterner leur jeu, trouver des solutions à chaque fois et on a pas su, malheureusement, faire face à cela. (à propos de la 4ème élimination consécutive en quart de finale des Playoffs) c’est la réalité, c’est comme ça. On avait à coeur encore une fois de passer une étape supplémentaire. Il ne faut pas que cette conclusion nous enlève le bon goût de ce que nous avons fait jusqu’à présent. On a fait une belle saison, vraiment. On a partagé beaucoup de choses cette année et on aurait voulu que cela se prolonge. C’est ainsi.”

Son collègue de Nanterre, Pascal Donnadieu a savouré le moment:

“Cela a été une belle série, âpre, disputée même si on avait fait un écart lors du match 1. Même avec des matches physiques, je trouve que les joueurs se sont extrêmement bien comportés. Effectivement on savait que l’aspect physique pouvait être un enjeu important. En l’occurrence, on peut considérer que sur le dernier quart-temps, Pau, avec des joueurs un peu plus âgés que nous, avec un peu moins de rotations aussi, a souffert et a explosé. Il fallait faire en sorte d’être dur, qu’il n’y ait rien de facile défensivement. Avec un gros parcours en Coupe d’Europe cette saison, cette qualification était un objectif majeur qu’on s’était fixé avec les joueurs car depuis notre titre en 2013 on avait régulièrement butté à ce stade de la compétition alors ce n’est pas une fin en soi et je ne vais pas dire que la saison est terminée car  nous sommes des compétiteurs mais déjà, accéder à ce dernier carré cela nous fait passer d’une belle à une très belle saison et cela met en valeur le parcours des joueurs, du club. Ce soir, je savoure vraiment. On s’était donné les moyens de disposer de l’avantage du terrain, on a fait ce qu’ il fallait pour disputer cette belle et bien sûr c’était un avantage que de pouvoir la disputer à domicile. C’est une grande joie d’être où on est surtout liée à notre parcours en championnat et à nos 20 matches de Coupe d’Europe. Cela fait 60 matches alors il faut rendre hommage aux joueurs.”

Photo: Laurent Vila (Pau)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

août 2019
LMMJVSD
« Juil  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements