Aller au contenu

Féminines: Ann Wauters va faire son retour avec l’équipe de Belgique

L’équipe féminine de Belgique est actuellement en tournée au Japon afin de préparer au mieux l’Euro (27 juin au 7 juillet). Pour leur premier match, les Belgian Cats ont été battues par les Atsuki Eyes, 91-75.

L’équipe féminine de Belgique est actuellement en tournée au Japon afin de préparer au mieux l’Euro (27 juin au 7 juillet). Pour leur premier match, les Belgian Cats ont été battues par les Atsuki Eyes, 91-75.

Les Belges n’ont pu contenir la vitesse et la tonicité des Japonaises qui de leur côté préparent le championnat d’Asie. Elles avaient déjà encaissé 56 points à la mi-temps et l’écart maximal est monté à 26 points. A leur décharge, il leur fait défaut plusieurs joueuses majeures: Emma Meeseman et Kim Mestdagh (Charleville) sont actuellement en WNBA avec les Washington Mystics, alors que Julie Allemand (Lyon) a eu droit à une semaine de repos. Le trio sera de retour pour un tournoi à Saragosse la semaine prochaine. A noter que Antonia Delaere (Nantes) a marqué 10 points et Laure Resimont (Tarbes) 8.

La talentueuse Hind Ben Abdelkader (1,70m, 23 ans, ex-Nice) a déclaré forfait. L’arrière-shooteuse bruxelloise a émis quelques préalables à un retour au sein des Cats et le staff n’a pas accepté ses desiderata. Par ailleurs l’Américaine des Castors de Braine, au club depuis 2013, Céleste Trahan-Davis, qui a terminé meilleure scoreuse côté belge (12 points) dispute ces matches de préparation au Japon malgré son statut d’étrangère (!). Seulement son dossier de naturalisation n’a pas encore abouti et elle ne pourra pas disputer l’Euro.

En revanche, Ann Wauters (1,95m, ex-Valenciennes et Villeneuve d’Ascq) est bien présente au Japon mais ne doit faire son retour que la semaine prochaine en Espagne. La doyenne (39 ans en octobre) a passé une saison blanche pour soigner son genou et elle est proche de la guérison.

« Cela va mieux, c’était un long cheminement depuis l’été dernier mais j’ai hâte de rejoindre l’équipe même si retrouver mon niveau ne va pas se faire du jour au lendemain. Mais je sens que je fais des progrès continus », a t-elle déclaré à La Dernière Heure.

Photo: Ann Wauters, FIBA

Commentaires

Fil d'actualité