Aller au contenu

Officiel : Yannick Bokolo (Pau) prend sa retraite

Yannick Bokolo (1,91m, 34 ans) a annoncé officiellement sur le site de l’Elan Béarnais, qu’après 16 saisons passées au sein de l’élite française, il arrêtait pour prendre sa retraite. La décision du natif de Kinshasa était attendue depuis quelques jours, elle est désormais officielle. Modèle de fidé

Yannick Bokolo (1,91m, 34 ans) a annoncé officiellement sur le site de l’Elan Béarnais, qu’après 16 saisons passées au sein de l’élite française, il arrêtait pour prendre sa retraite.

La décision du natif de Kinshasa était attendue depuis quelques jours, elle est désormais officielle. Modèle de fidélité puisqu’il n’a connu que 3 clubs dans sa carrière (Le Mans, Gravelines-Dunkerque et Pau-Lacq-Orthez), le champion de France 2006 avoue sans détour qu’il ne regrette pas sa décision.

« C’est une décision mûrement réfléchie ».

Avec des statistiques en baisse depuis maintenant quelques saisons, l’homme aux 92 sélections en Equipe de France, a compilé sur le dernier exercice 2 points, 1 rebond, 1,4 passe décisive pour 2,5 d’évaluation en 12 minutes de temps de jeu.

Yannick Bokolo, qui suit une formation dans l’informatique, aimerait se lancer dans une reconversion où il pourrait transmettre toutes les choses qu’il a appris sur un terrain et pourquoi pas au sein d’une entreprise.

Vous pouvez lire ou relire l’interview que BasketEurope a réalisée en début de saison.

Commentaires

Fil d'actualité