Aller au contenu

Strasbourg: Deux fils de célébrités au centre de formation

Sur son site internet, on apprend que les fistons de deux anciens glorieux internationaux vont rejoindre le centre de formation de la SIG Strasbourg, ceux de Florian Pietrus et de Crawford Palmer, qui porta le maillot rouge et blanc de 2002 à 2006. « Chez les plus jeunes, nous allons avoir la venue

Sur son site internet, on apprend que les fistons de deux anciens glorieux internationaux vont rejoindre le centre de formation de la SIG Strasbourg, ceux de Florian Pietrus et de Crawford Palmer, qui porta le maillot rouge et blanc de 2002 à 2006.

« Chez les plus jeunes, nous allons avoir la venue d’Illan Pietrus, qui a donné son accord pour nous rejoindre », explique Olivier Weisler, le directeur du centre. « On verra ce qu’il en est mais, en attendant, nous sommes là pour l’accompagner dans son projet, certes précoce, mais il a déjà les moyens de s’exprimer en U18. Trois garçons U15 de la SIG à Illkirch nous rejoignent : Yohan Fansi, Pavel Szulc et Antoine Tansele, tous les trois de 2004. Ils joueront en cadets région mais seront intégrés au centre de Formation dans le programme d’entraînement. Le jeune Simon Correa, de 2004 aussi, va signer une convention de trois ans avec la SIG Strasbourg, mais entre à l’INSEP. Enfin, deux garçons nés en 2003 nous rejoignent : Noah Palmer et un Anglais, Mickael Belle. Noah est le fils de Crawford. Il devait nous rejoindre l’année dernière, mais il avait fait le choix de suivre son père à Chalon. Crawfrod étant parti il a fait une rupture de convention avec Chalon pour venir l’année prochaine. Mickael Belle est international U16 et va faire le championnat d’Europe groupe B avec son pays. Enfin il y a l’arrivée d’Essome Miyem.«

Commentaires

Fil d'actualité