Aller au contenu

Jeep Elite : Jonathan Tabu débarque au Portel

Le capitaine de la sélection belge Jonathan Tabu s’est engagé, ce jour, pour la prochaine saison pour l’ESSM Le Portel. Du Mans au Portel, voilà le chemin que va faire Jonathan Tabu (1,89m, 33 ans). L’expérimenté meneur arrive pour apporter sa vista, son expérience et son leadership. Tout autant de

Le capitaine de la sélection belge Jonathan Tabu s’est engagé, ce jour, pour la prochaine saison pour l’ESSM Le Portel.

Du Mans au Portel, voilà le chemin que va faire Jonathan Tabu (1,89m, 33 ans). L’expérimenté meneur arrive pour apporter sa vista, son expérience et son leadership. Tout autant de qualités qui ont fait défaut à l’équipe du Portel version 2018/2019.

Sur sa demi-saison écoulée au Mans, sous les ordres de coach Bartecheky, l’ancien joueur du Spirou Charleroi valait 7,2 points à 43,3% aux tirs, 1,3 rebond et 3,1 passes décisives pour 7,3 d’évaluation en 19 minutes de temps de jeu. Il formera une paire complémentaire avec l’autre meneur Benoit Mangin (1,89m, 31 ans)

Le coach Eric Girard s’est félicité de cette signature et l’a analysé sur le site officiel du club:

Accueillir le Capitaine de l’équipe de Belgique, un joueur qui vient de passer 3 ans en Espagne, dans l’un des championnats les plus réputés d’Europe, ainsi qu’une bonne pige au Mans, est une belle satisfaction pour nous. Jonathan composera notre paire d’arrières avec Benoît, il nous apportera son expérience du haut niveau, de la Jeep Élite, son adresse à 3-points ainsi que le leadership qui nous a tant fait défaut la saison passée… Et quoi de plus facile d’incorporer un joueur habitant à moins de 3h de le Portel et parlant notre langue !? Ce duo de « choc » avec Benoît, sera complété par un arrière scorer Américain et le recrutement de nos extérieurs sera au complet…

Commentaires

Fil d'actualité