La FIBA en collaboration avec le NBA pour créer la NBA junior

Sacha RUTARD
0

La FIBA et la NBA étendent leur partenariat pour améliorer le développement du basket de jeunes à l’échelle de la planète.

La FIBA et la NBA veulent améliorer et développer la formation à l’échelle mondiale à travers une nouvelle collaboration : la NBA Junior (Jr. NBA), le programme mondial de la NBA pour filles et garçons.

L’instance dirigeante du basket mondial va soutenir, à travers un partenariat étendu les efforts de formation et de développement de la NBA. La FIBA va s’investir pour améliorer le programme d’entrainement des coaches de Jr. NBA et va tenir des cours d’éducation des arbitres en lien avec Jr. NBA partout sur la planète.

La FIBA et la NBA vont également assurer la remise-à-neuf de plusieurs terrains et de salles sur des marchés spécifiques pour offrir aux enfants un environnement de jeu sécurisé et ludique pour apprendre et jouer au basket. Cette saison, la NBA et ses équipes vont toucher plus de 51 millions de jeunes dans 75 pays, bien souvent en partenariat avec les fédérations nationales, dans le cadre des ligues Jr. NBA (Jr. NBA league play), avec les écoles, des cliniques, des concours et d’autres événements à destination du public.

La FIBA et la NBA vont également s’associer pour le Jr. NBA Global Championship, un tournoi de basket pour les meilleurs joueurs de 13 et 14 ans, garçons et filles, partout sur la planète, que la NBA a lancé l’année dernière. La FIBA va s’atteler à améliorer l’organisation, faciliter l’accessibilité à travers toutes les compétitions de qualifications internationales et fournir des arbitres internationaux pour le tournoi Global Championship de cet été.

Le deuxième Jr. NBA Global Championship se tiendra du 6 au 11 Août au ESPN World of Sports Complex, au sein du Walt Disney World près d’Orlando, en Floride. 32 équipes (16 des Etats-Unis d’Amérique et 16 en provenance du monde entier), garçons et filles d’Afrique, d’Asie, du Canada, de Chine, d’Europe, du Moyen-Orient, d’Amérique Latine et du Mexique prendront part au tournoi

Ce partenariat entre la FIBA et la NBA est le dernier d’un nombre important de collaborations étroites que les deux entités ont mené au cours de ces dernières années.

FIBA et NBA ont co-fondé Basketball Without Borders (BWB), le programme mondial de développement du basket et de sensibilisations des communautés mis en place en 2001. La NBA et la FIBA ont tenu 58 camps BWB dans 37 villes dans 29 pays, pour un total de 3 400 participants. 68 d’entre-eux ont été draftés en NBA ou signés en tant qu’agent libre par une franchise.

Plus tôt cette année, le partenariat entre la FIBA et la NBA a franchit un nouveau cap avec le lancement de la Basketball Africa League (BAL), une nouvelle ligue professionnelle regroupant 12 équipes de clubs venant de tout le continent africain. Le coup d’envoi de la BAL est programmé pour l’année prochaine. Il s’agit pour la NBA de sa première collaboration pour gérer une ligue en dehors de l’Amérique du nord.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements