Aller au contenu

Eurobasket féminin: Julie Allemand sauve la Belgique qui affrontera la France en quart-de-finale

Jusque là en-dessous de ses standards à l’Euro, la meneuse de l’ASVEL Julie Allemand a évité à la Belgique une grave désillusion ce soir en match de barrage face à la Slovénie. Alors que les Belgian Cats étaient à la dérive (12-27), elle a pris leur destin en mains et scoré 16 de leurs 34… Continue

Jusque là en-dessous de ses standards à l’Euro, la meneuse de l’ASVEL Julie Allemand a évité à la Belgique une grave désillusion ce soir en match de barrage face à la Slovénie. Alors que les Belgian Cats étaient à la dérive (12-27), elle a pris leur destin en mains et scoré 16 de leurs 34 points en première mi-temps. C’est encore elle qui a planté un trois-points à 48 secondes du buzzer afin de faire passer la Belgique en tête (66-65). Ses équipières ont ensuite inscris suffisamment de lancers-francs pour se débarrasser pour de bon de ces coriaces Slovènes, 72-67.

Les statistiques finales de Julie Allemand mettent en exergue 25 points (10-19 aux shoots), 4 rebonds et 3 passes. Emma Meesseman (18 points, 9 rebonds, 5 passes, 3 contres) et Kim Mestdagh (13 points, 11 rebonds) ont été comme d’habitude les autres piliers de l’équipe belge. La faiblesse du banc (10 d’évaluation sur les 92 de l’équipe) a été une fois de plus criarde.

Le quart-de-finale Belgique/France est programmé jeudi à 18h.

Photo: Julie Allemand (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité