Aller au contenu

Michael Stockton, le fils de John Stockton, à Cholet Basket

Cholet Basket a confirmé officiellement avoir fait affaire avec le meneur américain Michael Stockton (1,85m, 30 ans).

Cholet Basket a confirmé officiellement avoir fait affaire avec le meneur américain Michael Stockton (1,85m, 30 ans).

Sorti de Westminster en 2011, le gaucher Michael Stockton a déjà derrière lui une longue carrière en Europe et principalement en Allemagne: Karlsruhe, Ludwigsburg et Göttingen plus la G-League (Canton), la Russie (Saratov) et la Grèce (Patras).

La saison dernière, avec le BG Goettingen, il a compilé 16,4 points, 3,1 rebonds, 7 passes décisives (4e de Bundesliga) et 1,1 interception pour 17,6 d’évaluation en moyenne sur 33 matches.

« Nous avons beaucoup de jeunes dans notre équipe, avec peu d’expérience. Michael est un meneur de jeu qui a connu plusieurs clubs, pour la plupart en Europe. Il nous apportera l’expérience dont nous avons besoin. Sur le terrain, c’est un leader, un joueur très vocal. Il a réalisé de bonnes statistiques la saison dernière », commente le coach Erman Kunter.

Michael Stockton a la particularité d’être le fils de John Stockton, meneur légendaire des Utah Jazz -19 saisons- et membre de la Dream Team des Jeux de Barcelone en 1992.

Il a par ailleurs déjà joué contre son frère David (1,80m, 28 ans) qui était la saison dernière le meneur du Medi Bayreuth dans la ligue allemande après avoir porté lui aussi le maillot des Utah Jazz… trois matchs.

La saison dernière, John Stockton est venu rendre visite plusieurs fois avec sa femme Nada à son fiston à Göttingen. Probable aussi qu’on le voit un de ces jours à La Meilleraie de Cholet.

Le Courrier de l’Ouest annonce pour sa part la venue du Congolais Junior Etou (2,03m, 25 ans) qui est le… cousin de Serge Ibaka, l’international espagnol des Toronto Raptors. Junior Etou a été formé aux Etats-Unis (Rutgers et Tulsa) et a vécu sa première saison en Europe en 2018-19 avec Sakarya en Turquie. En 20 matchs, il y a assuré 11,5 points et 7,8 rebonds en 30 minutes de moyenne. Il s’est ensuite rendu à l’Estudiantes Madrid pour 9 rencontres avec un rendement plus modeste: 2,1 points, 2,6 rebonds et 3,3 d’évaluation pour 9 minutes de jeu.

Photo: Michael avec son père John et la femme de celui-ci.

Commentaires

Fil d'actualité