Le chiffre: Le budget de Limoges pour 2019-20 est inférieur de 30% au précédent

Sacha RUTARD
5

Interrogé par Le Populaire, Pierre Fargeaud, membre du directoire du club et aussi son directeur administratif et juridique, informe que le budget que le Limoges CSP a mis sur pied pour 2019-20 est inférieur de 30 % à celui de la saison dernière. La masse salariale qui est encadrée tombe ainsi de 1,8 à 1,2M€. “Mais, pour le moment, la LNB nous autorise à dépenser 1,6 million d’euros brut.”

Dans l’optique d’avoir de nouvelles ressources, le CSP a déniché un partenariat pour son centre de formation et se lance dans l’Esport avec un nouveau sponsor. Il cherche aussi à se reprocher de la société Legrand qui a son siège en ville.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

5 Responses
  1. ZZ TOP

    Ce qui n’est pas dit c’est que le club enregistre la perte de plusieurs partenaires. À hauteur d’environ 1M€.
    Certains se tournent vers le Limoges Hand 87, club aux ambitions croissantes.
    Lassés qu’ils sont par les problèmes de gouvernance et sans doute aussi par la gestion de ces dit partenaires par le responsable marketing Stéphane Ostrowski.
    Mais l’état financier lors de la passation de pouvoir était bon.
    Sinon le CSP n’aurait pas pu se permettre de recruter des joueurs comme Lang, Invernizzi, Sanford et Christon.

    1. MABILLE

      C’est fou ce que certains se dédouanement facilement quand on réalise un putsch, c’est comme ça que j’appelle ce qui s’est passé, il faut bien s’attendre à des dégâts collatéraux, quand on ne veut plus travailler avec le coach sous contrat, le GM, le coach adjoint et le directeur juridique et financier, il faut savoir que ça va côuter de l’argent et sûrement plus que les précédentes évictions ( KM, MJ, LP ). D’autre part, en effet, pas mal de sponsors sont partis et ne reviendrons pas car écoeurés par ce qui s’est passé. En étant complètement honnête, il faudrait donner le résultat au départ de YV et le résultat à la clôture de l’exercice, mais tellement plus facile de faire planer le doute. Quant au sponsor du CDF, aucune gloire pour la nouvelle direction, il était déjà trouvé par l’ancienne depuis qq mois.

  2. STEPH87

    Tu es sur de ce montant pour la perte des partenaires privés ?
    Je savais que plusieurs sponsors étaient écoeurés par ce qu’il s’est passé la saison dernière, mais je ne pensais pas que c’était à ce point.

  3. Filou87

    Les sponsors ont été en effet écoeurés par les méthodes de l’ancienne direction.
    Et quant à la gestion financière de cette dernière on en voit les conséquences maintenant.
    Et encore, comme c’est flou, il faut attendre le résultat de l’audit comme cela est dit dans le Populaire pour avoir des chiffres précis.
    Merci Verieras et consorts d’avoir sabordé le club!

  4. MABILLE

    Non, non, pas écoeurés par l’ancienne direction, mais plutôt par les méthodes de la nouvelle pour prendre le pouvoir, j’en parle en connaissance de cause, j’ai eu l’occasion de discuter avec certains qui avaient un interlocuteur privilégié, qui n’étant plus là, n’avaient plus envie de confier leur argent à des gens en qui ils n’ont absolument pas confiance !

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements