Coupe du monde: Abdou Ndiaye n’est plus l’entraîneur du Sénégal

Sacha RUTARD
0

Bien connu en France pour y avoir longtemps joué puis entraîné chez les garçons et chez les filles, Abdou “Adidas” Ndiaye avait emmené le Sénégal à la qualification à la Coupe du monde mais n’avait pas été reconduit depuis ce qui laissait les Lions sans chef. De plus, comme trop souvent, les joueurs n’ont pas encore reçu leurs primes de qualification.

Mouhamed Faye s’est exprimé récemment sur le sujet sur wiwsport:

Les grandes équipes qu’on dit les favorites du Mondial sont en préparation depuis des semaines. Le Sénégal n’en est pas encore là. En tant que joueur, on ne peut qu’être frustré. On se dit que tout ce qui a été fait est réduit à rien. Et, on ne parle pas des affaires de primes. Je ne vais pas m’éterniser sur cela. Parce qu’on ne vient pas jouer pour l’argent. J’ai fais une quinzaine d’années en l’équipe nationale, donc je connais les réalités. Je viens pour représenter ma nation et je donne tout. Cependant, cette situation est frustrante. Car, en ce moment, on devrait être en regroupement pour les entraînements et pouvoir jouer des matchs test. On ne part pas au mondial pour seulement faire de la figuration. Pour cela, on aurait aimé bien se préparer et y aller dans le dessein de progresser par rapport à l’élite. Actuellement, il n’y a a pas de sélectionneur; On ne comprends pas. C’est quoi le problème? On s’est toujours comporté en lion à chaque compétition. On se donne à 200% et on revient au pays la tête haute. De ce fait, si on voit que les choses ne se déroulent pas comme il se doit, on est perdu.”

Finalement, Abdou Ndiaye n’a pas été rappelé et on a appris aujourd’hui, à un mois de l’ouverture de la Coupe du monde, que la fédération sénégalaise a nommé un nouveau coach, Moustapha Gaye.

En Chine, le Sénégal est dans le “groupe de la mort” avec L’Australie, le Canada et la Lituanie et susceptible de croiser la France au tour suivant.

Photo: Abdou Ndiaye (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements