Aller au contenu

Sasa Obradovic (Monaco) « Oui, nous devrions être costauds »

Sur le site du club, le coach Sasa Obradovic évoque la saison à venir sachant que l’AS Monaco a enregistré les nouvelles signatures ou reconduction de contrats de Dee Bost, Dylan Ennis, Kim Tillie, Wilfried Yeguete, Éric Buckner, Anthony Clemmons, Yakuba Ouattara, et J.J. O’Brien. Princier. La Roca

Sur le site du club, le coach Sasa Obradovic évoque la saison à venir sachant que l’AS Monaco a enregistré les nouvelles signatures ou reconduction de contrats de Dee Bost, Dylan Ennis, Kim Tillie, Wilfried Yeguete, Éric Buckner, Anthony Clemmons, Yakuba Ouattara, et J.J. O’Brien. Princier. La Roca Team fait figure avec l’ASVEL de favorite pour la conquête de la prochaine couronne nationale.


« Le club a vraiment fait de son mieux et s’est donné les moyens de réussir. C’est très intéressant. Sur le papier, l’équipe semble meilleure que celle de la saison passée. Mais tous les coaches vous diront la même chose : ils ne peuvent être pleinement satisfaits avant de sentir la réalité du terrain !  Maintenant il faut commencer à travailler avec mon groupe. »

Et le recrutement n’est pas encore complètement bouclé:

« Nous avons 5 étrangers (non JFL), nous n’avons pas besoin de nous presser pour choisir le 6e autorisé par le règlement. Concernant le profil de ce dernier, justement, je pourrais mieux appréhender nos besoins précisément une fois que nous aurons commencé la préparation. »

Le coach serbe revient sur l’échec en finale des playoffs en juin face à l’AVEL:

« La saison passée, en finale, la blessure de Robinson avant le match 5 a été un facteur crucial en notre défaveur. Il nous a manqué l’extra, le joueur capable de faire la différence au moment où nous en avions besoin. Le groupe de joueurs que nous avions lors des derniers mois 2018-19 a été capable de montrer toute la consistance nécessaire pour le haut niveau. C’est pourquoi j’ai bon espoir que cette prochaine saison, avec un effectif plus important, nous soyons en mesure de proposer des matches encore plus intenses. Oui, nous devrions être costauds. Ce sera à nous de le démontrer. »

Le programme d’avant-saison de la Roca Team

5 août : Jour d’arrivée des joueurs en Principauté.
6-8 août : examens médicaux, tests de condition physique.
9 août : premier entraînement.
10 août : départ pour le stage de Bormio.
10-25 août : stage de préparation à Bormio, Italie.
24 août : match face à Galatasaray.
25 août : match face à Efes Pilsen.
30 août : match à Berlin face à l’Alba.
1er septembre : match à Berlin face à Mitteldeutscher.
3-9 septembre : Gloria Cup à Antalya, Turquie.
Groupe A : Turk Telecom, Bahcesehir Koleji, Unics Kazan.
Groupe B : Tofas, Besiktas, AS Monaco

Photo: Sasa Obradovic (AS Monaco)

Commentaires

Fil d'actualité