Aller au contenu

Aleksandar Djordjevic (Serbie): « Je sais que tout le monde s’attend à ce que nous revenions avec une médaille »

Avec l’accord du coach Aleksandar Djordjevic, l’ailier Milan Macvan (2,06m, 29 ans) a quitté le camp d’entraînement de l’équipe nationale serbe pour aller signer un contrat avec le club japonais Toyota Alvark, entraîné par Luka Pavicevic. Il ne participera pas ainsi à la Coupe du monde. « Nous devon

Avec l’accord du coach Aleksandar Djordjevic, l’ailier Milan Macvan (2,06m, 29 ans) a quitté le camp d’entraînement de l’équipe nationale serbe pour aller signer un contrat avec le club japonais Toyota Alvark, entraîné par Luka Pavicevic. Il ne participera pas ainsi à la Coupe du monde.

« Nous devons beaucoup de gratitude à Milan Macvan, qui a jusqu’ici fait tout son possible durant la préparation. Il n’est pas facile de revenir en pleine forme après une blessure qui l’a privé du terrain pendant plus d’un an. Ensemble, nous avons estimé qu’à ce stade, il était préférable pour lui de continuer sa préparation pour la saison avec son nouveau club. Nous attendons Macvan dans les prochaines échéances de l’équipe nationale serbe », a Djordjevic.

Par ailleurs, lors d’un rendez-vous avec les médias venus en nombre, le coach serbe s’est dit satisfait de la première partie de la préparation, qui s’est terminée hier et qui n’a pas rassemblé une équipe complète en raison des règles de la NBA. Aleksandar Djordjevic sait que la concurrence sera relevée en Chine:

« Beaucoup d’équipes vont chercher une médaille et tout le monde voit sa chance, pas seulement nous, sachant que les Américains ont été vaincus par l’Argentine, la Yougoslavie, l’Espagne et la Grèce dans l’histoire récente … Je pense à la Lituanie, la Russie, la Grèce avec (Giannis) Antetokounmpo, le MVP de la NBA. Sans oublier la France, l’Espagne, l’Italie, le Canada, l’Argentine et l’Australie. »

À propos des grandes attentes du public et de la forte pression due à l’impératif du succès, Djordjevic a déclaré:

« Je sais que tout le monde s’attend à ce que nous revenions avec une médaille et je vous garantis que nous nous préparons avec cent pour cent de force et d’effort. Que nous apportions une médaille ou non, nous ne le savons pas, mais la pression ne nous gêne pas, c’est la preuve que nous en valons la peine… »

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité