Aller au contenu

Coupe du monde: Le Sénégal se prend une trempe en Italie, -57 !

Le Sénégal sera placé dans le « Groupe de la Mort » à la Coupe du monde en Chine avec l’Australie, le Canada et la Lituanie et son résultat hier soir à Vérone devant deux milliers de spectateurs face à l’Italie n’incite pas à l’optimisme.

Le Sénégal sera placé dans le « Groupe de la Mort » à la Coupe du monde en Chine avec l’Australie, le Canada et la Lituanie et son résultat hier soir à Vérone devant deux milliers de spectateurs face à l’Italie n’incite pas à l’optimisme.

Premier quart-temps: 31-10. Puis 55-26 à la mi-temps. 85-41 après 30 minutes. Pour finir à 111-54. C’est ce qu’on appelle une déculottée.

Il faut savoir que Marco Belinelli, Danilo Gallinari et Luigi Datome étaient absents. Que Pietro Ardori et Michele Vitali aient terminé meilleurs marqueurs du côté de l’Italie avec 15 points chacun est purement anecdotique.

« Je dois dire qu’après le grand écart de la première mi-temps il n’a pas été facile pour les garçons de rester concentrés. Nous l’avons fait et je suis heureux de l’intensité. Mais le match de demain avec la Russie sera différent, » a commenté le coach Méo Sacchetti.

Un seul Sénégalais a réussi à dépasser les 10 points, Babacar Toure 15.  Xane D’Almeida et Youssoupha Ndoye sont à 8.

Le remplacement en dernière minute du coach Abdou Ndiaye par Moustapha Gaye fait beaucoup jaser au Sénégal et a évidemment perturbé les Lions. Le président de la Fédération, Babacar Ndiaye a donné hier, lors d’une conférence de presse, sa version des faits. Selon lui, Abdou Ndiaye qui a qualifié l’équipe sénégalaise à la Coupe du monde, avait des demandes salariales hors de portée de sa fédération.

« J’ai proposé à ‘’Adidas’’ un contrat de deux ans et deux mois. Donc ça veux dire que j’avais la volonté de continuer de travailler avec lui. On s’est mis d’accord sur les conditions financières, même si, au départ, ses prétentions me paraissaient élevées. Il voulait quelque chose d’impossible. Il réclamait un salaire mensuel de sept millions (NDLR: 10 675 euros). ‘’Adidas’’ avait pris l’équipe sans contrat. Il était prêt à tout parce qu’il voulait revenir, mais quand on s’est qualifié, il réclame un contrat. »



Commentaires

Fil d'actualité