Crawford Palmer (Limoges): “Je pense qu’on est solide”

Sacha RUTARD
5

Le nouveau directeur sportif du Limoges CSP, Crawford Palmer, est satisfait du recrutement. C’est ce qui ressort d’une interview donnée à France Bleu Nouvelle Aquitaine:

“On a privilégié certains postes. Les postes clés, je crois qu’on les a remplis. Perdre William Howard (l’ailier a signé en NBA) nous a chamboulé un peu. Mais on l’a remplacé avec deux très bons joueurs JFL (Invernizzi et Lang). On a longtemps parlé du cas Killian Hayes. On aurait aimé le faire. C’était une question de budget. Est-ce que c’était un choix judicieux de prendre des risques en prenant un joueur qui venait pour un an en sachant que normalement, il n’allait pas rester derrière ? On a privilégié la complémentarité avec notre meneur principal Semaj Christon et un très bon joueur, solide, en rotation (Ovidijus Varanauskas). Il n’a peut-être pas le nom le plus ronflant mais je pense qu’il va apporter ce dont on a besoin.” 

Crawford Palmer estime que l’équipe est sans doute mieux adaptée à l’Eurocup qu’à la Jeep Elite et confie qu’il reste une petite enveloppe pour palier à des problèmes éventuels:

“Si on a besoin d’ajuster, on trouvera des solutions. En n’allant pas au bout de tout ce qui était prévu, ça nous laisse un peu de marge mais on espère ne pas devoir en arriver là. Je pense qu’on est solide. Gagner le titre, ce sera compliqué. On est toujours optimiste. En début de saison, on a raison de l’être. Mais on est lucide aussi. Sur le papier, nous sommes plutôt équilibrés. Mais on a qu’un seul véritable poste 3. Cela va demander certaines adaptations, des efforts de la part de certains joueurs pour sortir de leur zone de confort. Mais quoiqu’il arrive, si on ne sort pas de sa zone de confort, on ne progresse pas. Dans les grandes lignes, on est bien.” 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

5 Responses
  1. STEPH87

    Il serait temps que Crawford PALMER arrête de se chercher des excuses. En accompagnant le putsch de Céline FORTE, il savait très bien que ce serait compliqué au début. Alors qu’il assume et bosse, au lieu de rejeter la faute en permanence sur les anciens dirigeants.
    Concernant le recrutement, force est de constater qu’il a commis une grosse erreur en n’assurant pas son quota de JFL très tôt. Avec le départ de William HOWARD, il se retrouve avec un seul ailier, qui ne présente aucune garantie, et avec un JNFL à mettre en tribune à chaque match de JEEP ELITE !

  2. ZZ TOP

    Oui pas si mal cette équipe au final.
    Pour un club moribond à son arrivée il reste même une enveloppe au cas ou…
    Mais au moins il est lucide.
    Le titre faut pas rêver c’est sur.
    Quand on pense qu’avec l’équipe que l’on avait la saison passée on fait 7ème (Hardy, Taylor, Miles, Bouteille, Howard… (Excuser du peu) on peut imaginer l’ampleur de la tâche à accomplir pour finir playoffable…
    Mais si l’objectif n’est pas rempli nul doute que la faute sera rejetée sur les Dalton, vous savez ceux qui ont ruiné le CSP (sic…) !
    Au secours !

  3. Thierry

    Oui mieux vaut pas faire de commentaires si c est pour dire des conneries.
    Certains parlent sans savoir , je penses que cette équipe va nous surprendre

  4. ZZ TOP

    Sans savoir quoi cher Thierry… Tu va nous ressortir l’ éternel couplet sur les vilains dirigeants qui ont ruiné le club ?
    Tu veux parler de ces dirigeants dont 3 joueurs sont appelés par des clubs NBA ?
    Tu veux parler de quoi encore dis moi ?
    J’ai de la matière si tu veux…

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2019
LMMJVSD
« Sep  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements