Aller au contenu

Crawford Palmer (Limoges): « Je pense qu’on est solide »

Le nouveau directeur sportif du Limoges CSP, Crawford Palmer, est satisfait du recrutement. C’est ce qui ressort d’une interview donnée à France Bleu Nouvelle Aquitaine:

Le nouveau directeur sportif du Limoges CSP, Crawford Palmer, est satisfait du recrutement. C’est ce qui ressort d’une interview donnée à France Bleu Nouvelle Aquitaine:

« On a privilégié certains postes. Les postes clés, je crois qu’on les a remplis. Perdre William Howard (l’ailier a signé en NBA) nous a chamboulé un peu. Mais on l’a remplacé avec deux très bons joueurs JFL (Invernizzi et Lang). On a longtemps parlé du cas Killian Hayes. On aurait aimé le faire. C’était une question de budget. Est-ce que c’était un choix judicieux de prendre des risques en prenant un joueur qui venait pour un an en sachant que normalement, il n’allait pas rester derrière ? On a privilégié la complémentarité avec notre meneur principal Semaj Christon et un très bon joueur, solide, en rotation (Ovidijus Varanauskas). Il n’a peut-être pas le nom le plus ronflant mais je pense qu’il va apporter ce dont on a besoin. »

Crawford Palmer estime que l’équipe est sans doute mieux adaptée à l’Eurocup qu’à la Jeep Elite et confie qu’il reste une petite enveloppe pour palier à des problèmes éventuels:

« Si on a besoin d’ajuster, on trouvera des solutions. En n’allant pas au bout de tout ce qui était prévu, ça nous laisse un peu de marge mais on espère ne pas devoir en arriver là. Je pense qu’on est solide. Gagner le titre, ce sera compliqué. On est toujours optimiste. En début de saison, on a raison de l’être. Mais on est lucide aussi. Sur le papier, nous sommes plutôt équilibrés. Mais on a qu’un seul véritable poste 3. Cela va demander certaines adaptations, des efforts de la part de certains joueurs pour sortir de leur zone de confort. Mais quoiqu’il arrive, si on ne sort pas de sa zone de confort, on ne progresse pas. Dans les grandes lignes, on est bien. »

Commentaires

Fil d'actualité