Aller au contenu

Féminines: Olivia Epoupa s’en va en Australie

C’est une destination exotique que prend la meneuse internationale Olivia Epoupa (1,65m, 25 ans) puisqu’elle vient de signer avec University of Canberra Capitals, en Australie.

C’est une destination exotique que prend la meneuse internationale Olivia Epoupa (1,65m, 25 ans) puisqu’elle vient de signer avec University of Canberra Capitals, en Australie.

Le coach Paul Goriss, a déclaré qu’il est ravi d’accueillir quelqu’un de son calibre dans son équipe:

«Outre sa grande expérience internationale dans les grands tournois et les matches, Olivia apporte une rapidité fulgurante sans précédent sur notre ligne arrière aux côtés de (Maddison) Rocci », déclare t-il sur le site du club. « Olivia est l’une des joueuses les plus rapides du basket féminin. Sa capacité à pousser le ballon en transition, à trouver des coéquipières démarquées, sa grande vision du jeu et son leadership ajouteront une dynamique excitante à notre équipe cette année. Elle a la rapidité pour défendre sur les arrières adverses sur toute la longueur du terrain et cette capacité à défendre nous aidera à générer notre attaque. »

La Parisienne est visiblement ravie de vivre cette nouvelle expérience:

«J’ai hâte de commencer la saison. Cela me permettra de découvrir un nouveau championnat, de nouveaux adversaires, une philosophie différente du basket-ball. De plus, la compétition sera forte et j’imagine que ce sera extrêmement difficile en tant que compétiteur. «

Olivia Epoupa va notamment retrouver à Canberra Leilani Mitchell (ex-Arras) et Marianna Tolo (ex-Aix-en-Provence et Bourges). Il s’agira pour elle de sa deuxième expérience à l’étranger après la Turquie (Galatasaray puis Besiktas).

A l’Euro cet été, elle a compilé 8,3 points, 6,2 rebonds et 5,3 passes.

https://www.youtube.com/watch?v=VYUYgWROW_M

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité