Blessé au genou, le néo-strasbourgeois Xavier Cooks ne fera pas la Coupe du monde avec l’Australie

En découvrant l’information, Vincent Collet a du être habité par deux sentiments bien différents. L’arrière-ailier australien Xavier Cooks (2,03m, 23 ans) ne pourra pas participer à la Coupe du monde en raison d’une déchirure au ménisque du genou gauche survenue au camp d’entraînement de l’équipe nationale. L’Australie est un adversaire potentiel des Bleus au deuxième tour. Seulement Xavier Cooks est également l’une des principales recrues de la SIG Strasbourg.

Xavier Cooks a été photographié par la presse australienne avec des béquilles et on imagine qu’il va devoir passer sur le billard, ce qui entraînerait une indisponibilité de quelques mois.

“Un premier bilan médical a été réalisé sur place. Afin de connaître la nature exacte de cette blessure, le joueur a rejoint Sydney afin de passer des examens complémentaires. Le staff médical de la fédération australienne et celui de la SIG Strasbourg sont en contact rapprochés afin de suivre ce dossier”, indique la SIG sur son site internet.

Dès que nous aurons eu connaissance de la nature exacte de la blessure et du protocole médical adopté, nous communiquerons sur la durée de son indisponibilité.

L’ancien joueur de Würzburg avait été ajouté tardivement à la pré-sélection, remplaçant Thon Maker (Detroit Pistons), et avait suffisamment impressionné le staff des coaches des Boomers pour être retenue dans l’équipe finale.

«Il nous aide de différentes manières, juste par son envergure, sa capacité à défendre et peut certainement jouer des deux côtés du terrain. C’est quelque chose qui est vraiment important pour nous. Je pense juste qu’il a une certaine polyvalence, une taille et une envergure qui seront vraiment un atout pour l’équipe,” avait déclaré le coach Andrej Lemanis.

Les Boomers sont également privés de la superstar de la NBA, Ben Simmons (Phila Sixers), de Thon Maker (Detroit Pistons), Dante Exum (Utah Jazz) et Ryan Broekhoff (Dallas Mavericks). On ne sait pas qui sera le remplaçant de Xavier Cooks, mais ce sera probablement l’un des trois joueurs coupés auparavant, Brock Motum, Mitch Creek ou Deng Adel.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2019
LMMJVSD
« Sep  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements