Aller au contenu

Coupe du monde: Le Canada inflige une correction à l’Australie, 90-70

L’Australie fait figure de prétendante à une médaille à la Coupe du monde mais elle a été ramenée sur terre ce soir à Perth. Elle a lourdement chuté face au Canada qui compte pourtant quantité de défections, 70-90, et alors que le décalage horaire jouait aussi en défaveur des hommes du coach Nick Nu

L’Australie fait figure de prétendante à une médaille à la Coupe du monde mais elle a été ramenée sur terre ce soir à Perth. Elle a lourdement chuté face au Canada qui compte pourtant quantité de défections, 70-90, et alors que le décalage horaire jouait aussi en défaveur des hommes du coach Nick Nurse.

L’arrière du FC Barcelone Kevin Pangos a été le meilleur marqueur du Canada avec 18 points (7/10 aux tirs) et aussi cinq passes, tandis que Kyle Wiltjer a inscrit 11 points et pris six rebonds. Patty Mills (20 points) et Jock Landale (18 points et huit rebonds) ont été les deux Boomers les plus efficaces.

Dans la liste des joueurs canadiens invités du camp d’entraînement pour la Coupe du monde, on recensait 17 joueurs de NBA mais ce soir à Perth, un seul faisait partie de l’équipe, Khem Birch. Cory Joseph pourrait la rejoindre pour la Coupe du monde, mais les doutes grandissent quant à cette possibilité.

Les Boomers affronteront à nouveau le Canada samedi soir, avant de se rendre à Melbourne pour deux matchs contre les États-Unis.

Photo: Kevin Pangos (Canada Basketball)

Commentaires

Fil d'actualité