Coupe du monde: Le Nigéria attend toujours de l’argent du ministère

Sacha RUTARD
0

Le Nigeria risque de devenir le premier pays à se qualifier pour la Coupe du monde et à ne pas se présenter à la compétition. La délégation nigériane attend toujours que son gouvernement débloque des fonds pour lui permettre de poursuivre sa préparation.

«Je ne peux pas vous dire exactement quand l’équipe partira pour la Chine. La fédération de basket-ball a beaucoup fait pour cette équipe. Nous avons commencé les éliminatoires il y a un an et depuis deux ans maintenant la fédération a financé les déplacements pour chaque fenêtre”, a déclaré le directeur général de D’Tigers, Musa Adamu. « A chaque fenêtre, nous devions amener les joueurs, les piloter, les loger et aussi payer des assurances et tout cela a été fait de manière autonome par la fédération avec une promesse du ministère de nous soutenir, mais nous attendons toujours et espérons qu’il le fera avant de partir pour la Chine. L’équipe est ici au Nigeria, alors nous espérons qu’il agira car nous ne savons pas quand nous partirons. Il n’y a pas de fonds disponibles pour l’instant. La fédération regarde le ministère avec l’espoir que les fonds seront débloqués pour nous permettre de partir à temps.”

Musa Adamu en appelle au président du Nigéria, Muhammadu Buhari, pour solutionner le problème:

“Nous nous attendons à ce qu’il soutienne la libération de fonds pour que notre équipe puisse participer à cette Coupe du monde. Nous venons de loin. Nous avons une très bonne équipe ambitieuse et motivée. Nous espérons vraiment que le président essaiera d’aider ses enfants, son peuple et sa propre équipe à pouvoir participer à cette Coupe du monde par l’intermédiaire du ministère du sport ».

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements