Nik Stauskas arrive à Vitoria en toute humilité

Emmanuel Laurin
0

Huitième choix de la Draft en 2014, Nik Stauskas (1,98m, 25 ans) a mis le cap vers l’Espagne. Avec un avenir en NBA de plus en plus bouché, le shooteur canadien a décidé de donner son accord à Vitoria, une belle écurie d’Euroleague.

Mais l’ancien joueur des Blazers et des Cavs l’an passé débarque au Pays Basque en toute humilité. Il est bien conscient qu’on ne passe pas de la NBA au jeu FIBA sans un temps nécessaire d’adaptation.

“L’adaptation au jeu européen ne sera pas facile”, a expliqué le sniper canadien lors de sa conférence de presse. “D’après les premiers jours d’entraînement, je peux vous dire que c’est du jeu rapide et les mouvements de joueurs sont différents de la NBA. J’ai hâte de pouvoir apprendre à jouer et comprendre encore mieux ce style de jeu. C’est une superbe opportunité pour moi de progresser.”

Passé par la fac réputée de Michigan, Nik Stauskas est surtout connu pour son tir de loin, mais il est aussi capable de poser le ballon et de partir en pénétration. Son jeu offensif ne se limite pas seulement à du catch & shoot

“Je peux jouer avec ou sans la balle, je sais m’adapter. Il s’agit surtout pour moi d’apprendre ce que préfère le coach. J’ai compris rapidement qu’il aimait jouer vite. Mais il faut encore que j’apprenne les nuances du jeu, que j’apprenne le système en place.”

Encore en phase d’apprentissage, du système mais aussi de ses nouveaux coéquipiers, sans parler d’une nouvelle culture dans un nouveau pays, Stauskas ne va pas se tourner les pouces dans les semaines à venir.

Alors que les grosses cylindrées du Vieux Continent commencent à reprendre le chemin des terrains, Stauskas va pouvoir répéter ses gammes…

“Je suis à l’aise avec l’idée d’être un joueur sur lequel l’équipe peut dépendre. Dans le même temps, je suis tout nouveau dans le club et j’ai donc encore beaucoup à apprendre. Je ne vais pas dépasser mes limites mais je pense aussi pouvoir apporter du leadership. J’ai maintenant pas mal d’expérience à haut niveau et j’espère pouvoir faire passer un cap à cette équipe.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements