Maximilian Kleber (Allemagne): “Cette Coupe du monde est un excellent moyen pour montrer nos progrès”

Sacha RUTARD
0

Premier adversaire de la France à la Coupe du monde, dimanche 1er septembre, les Allemands ont confiance en leurs forces.

“Nous avons beaucoup de potentiel et beaucoup de talent”, a ainsi déclaré le pivot des Dallas Mavericks Maximilian Kleber (2,11m, 27 ans) à FIBA.basketball. “J’aime beaucoup notre base de joueurs et je suis très heureux de passer du temps avec les gars afin que nous puissions obtenir la meilleure alchimie possible et atteindre notre plein potentiel pour le début du tournoi. Nous avons une excellente camaraderie et le groupe aime être ensemble, apprendre et grandir ensemble. C’est très important pour le succès de l’équipe.”

On a bien entendu en Allemagne le souvenir de la victoire sur la France lors du huitième de finale de l’Euro 2017 (84-81). Les équipiers de Dennis Schröder avaient eu ensuite le malheur de tomber sur l’os espagnol en quart-de-finale, 72-84. Lors des qualifications à ce Mondial, l’Allemagne a remporté 9 de ses 12 matches et Maximilian Kleber y a participé quatre fois pour 11,0 points et 6,3 rebonds avec une belle adresse à trois-points (47,1%).

“C’est l’une de nos forces”, a déclaré Kleber. “Le basket-ball est maintenant plus axé sur le tir depuis le périmètre et nous avons beaucoup de gars qui peuvent tirer, y compris nos big men. C’est l’un de nos points forts, mais pas le seul. Nous avons beaucoup de talent, beaucoup de joueurs qui font la différence et nous avons une solide alchimie d’équipe. L’Allemagne s’est beaucoup améliorée ces dernières années et nous voulons continuer à améliorer notre jeu. Le meilleur est à venir, et nous travaillons d’arrache-pied pour atteindre notre plein potentiel. Cette Coupe du Monde FIBA ​​de Basketball est un excellent tournoi pour montrer nos progrès et continuer à acquérir de l’expérience. “

Evidemment, Maximilien Kleber se méfie des Bleus:

“La France est l’une des meilleures équipes du monde, et ils voudront probablement gagner après notre victoire au dernier EuroBasket. Ils ont tellement de joueurs talentueux et mettent beaucoup d’énergie sur le terrain. Avec des types tels que (Rudy) Gobert, (Nando) De Colo, (Evan) Fournier et (Nicolas) Batum, vous pouvez très bien jouer. La République dominicaine et la Jordanie, je ne sais pas grand chose à leur sujet, mais s’ils sont qualifiés, cela signifie qu’ils ont du talent et qu’ils peuvent très bien jouer. Nous devrons être au meilleur de notre forme et de notre collectif dès la première minute du tournoi. Nous savons que beaucoup d’équipes peuvent se battre pour une place en médaille et que le niveau de compétitivité sera très élevé, probablement l’un des plus élevés de tous les temps, mais nous allons tout faire pour rester longtemps en Chine. “

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements