Aller au contenu

L’Allemagne face à l’Australie pour préparer son match contre la France

L’équipe d’Allemagne va livrer aujourd’hui à Jiangmen son dernier match de préparation face à l’Australie. La ville est distante de trois heures de bus de Shenzhen où sont réunis les équipes du groupe G de la Coupe du monde, France, Jordanie, République dominicaine et donc Allemagne, le premier adve

L’équipe d’Allemagne va livrer aujourd’hui à Jiangmen son dernier match de préparation face à l’Australie. La ville est distante de trois heures de bus de Shenzhen où sont réunis les équipes du groupe G de la Coupe du monde, France, Jordanie, République dominicaine et donc Allemagne, le premier adversaire de la France, dimanche.

« Tout d’abord, nous sommes vraiment arrivés en Asie, le voyage au Japon a permis de nous débarrasser du décalage horaire », déclare le coach Henrik Rödl. « L’équipe est en forme, nous nous sommes bien entraînés aujourd’hui (hier) à Shenzhen. Nous avons un très bon match devant nous, le bon test dont nous avons maintenant besoin. L’Australie fait partie des équipes qui ont les moyens de remporter la victoire. Ils viennent de battre les États-Unis et constituent donc une équipe de qualité que nous n’avons jamais vue auparavant. Surtout, ils ressemblent beaucoup en défense à notre premier adversaire à la Coupe du Monde, la France. Le niveau et la manière dont les Australiens jouent constituent une excellente préparation au jeu des Français. Nous voulons utiliser le test pour faire les derniers réglages, et je pense que nous serons prêts pour la Coupe du Monde. «

Les 13 joueurs suivants sont actuellement à Jiangmen:
Dennis Schröder (Oklahoma City Thunder/ NBA), Maodo Lo (FC Bayern Munich), Ismet Akpinar (Besiktas), Isaac Bonga (Washington Wizards / NBA), Andreas Obst (ratiopharm Ulm), Robin Benzing (Basket Zaragoza / ESP), Paul Zipser (Bayern Munich), Niels Giffey (ALBA Berlin), Johannes Thiemann (ALBA Berlin), Danilo Barthel (FC Bayern Munich), Maximilian Kleber (Dallas Mavericks / NBA), Daniel Theis (Boston Celtics / NBA), Johannes Voigtmann (CSKA Moscou / RUS).

Photo: Johannes Voigtmann

Commentaires

Fil d'actualité