Aller au contenu

Espagne: Axel Bouteille (Bilbao): « Je voulais jouer dans la ligue Endesa »

L’ancien Limougeaud Axel Bouteille (2,00m, 24 ans) a été interrogé par la presse espagnole lors du media day du Retabet Bilbao Basket et il a déclaré que la Ligue espagnole était pour lui cet été l’option numéro 1:

L’ancien Limougeaud Axel Bouteille (2,00m, 24 ans) a été interrogé par la presse espagnole lors du media day du Retabet Bilbao Basket et il a déclaré que la Ligue espagnole était pour lui cet été l’option numéro 1:

«La première chose a été qu’Alex Mambru (NDLR: le coach) m’a appelé au début de l’été. Nous avons parlé et j’ai tout de suite compris que je voulais jouer dans la ligue Endesa et que j’avais la motivation supplémentaire de jouer à l’étranger », a t-il commenté, propos rapportés par Mundo Deportivo. «Lorsque vous jouez, vous pensez toujours gagner quel que soit le but. En plus de jouer pour gagner, j’essaie toujours de progresser en tant que joueur et en faisant progresser l’équipe. J’essaie toujours d’être agressif en attaque, je peux marquer des points et j’essaie également d’aider l’équipe dans tous les domaines, qu’il s’agisse de défendre, de prendre des rebonds, de courir… Je vais m’adapter aux besoins de l’équipe en défense et en attaque afin qu’elle soit la meilleure possible. »

Axel Bouteille dit apprécier la ville et connait la ferveur populaire pour être venu à Bilbao avec Limoges en Eurocup:

«Il y avait une bonne ambiance lorsque j’ai joué ici. Miribilla est une bonne salle et on m’a dit que les supporters poussaient l’équipe et que c’est la meilleure chose qu’un joueur puisse ressentir, ressentir le soutien de ses supporters. «

Le directeur sportif Rafa Pueyo apparaît enchanté de sa recrue:

«Ce que nous avons vu au cours de cette première semaine d’entraînement réaffirme ce que nous pensions. Il lit très bien le jeu, joue avec intensité, fait peu d’erreurs et, surtout, il a la capacité de marquer des points. »

Jonathan Rousselle est l’autre Limougeaud qui a choisi de poursuivre sa carrière dans le club basque.

Commentaires

Fil d'actualité