Karim Souchu et les JO de Tokyo en 3×3: “L’objectif est de qualifier nos deux équipes”

L’été en riche en compétitions de 3×3 et l’entraîneur adjoint des Equipes de France masculine et féminine, Karim Souchu fait un point sur le site de la FFBB.

Vainqueur de trois World Series d’affilée, à Ekaterinbourg, La Rochelle et Voiron et des Jeux Européens, l’équipe de France féminine est favorite de l’Euro qui se tient à Debrecen du 30 août au 1er septembre.


“On va être attendu, puisqu’elles sont championnes d’Europe en titre. Depuis le début de la préparation, les filles ont répondu présent, notamment sur la Women’s World Series où elles sont performantes. Après on sait que dans une compétition comme un Championnat d’Europe, il y a toujours des surprises. Arriver avec l’étiquette de favori, ce n’est pas toujours facile, donc on essaiera de faire au mieux encore une fois et de rééditer les performances de l’année dernière”, estime Karim Douchu.

Pour l’équipe masculine, les ambitions sont moindres:


“Si on peut passer les quarts, parce qu’avec cette équipe on bute un peu dessus… Mais on doit faire face à des équipes qui se connaissent très bien et qui jouent ensemble depuis un moment. Notre particularité est d’avoir des joueurs qu’on récupère à la fin de la saison de 5×5, et avec qui l’on doit travailler une ou deux semaines avant de partir sur des compétitions, ce qui est relativement court. On va essayer de passer les quarts, parce qu’être dans le dernier carré est toujours positif.”

Dans un an, ce sont les Jeux Olympiques de Tokyo où le 3×3 va faire son apparition:


“Il faut déjà se qualifier ! L’objectif est de se qualifier directement avec les filles. On le saura le 1er novembre 2019 (date de publication du ranking FIBA 3×3, ndlr), d’où l’importance de toutes les compétitions de l’été, que ce soit U23, seniors, U18. Une fois qualifié, l’objectif sera de figurer le mieux possible à Tokyo. Pour les garçons, c’est un peu différent, on va essayer d’accrocher un TQO (Tournoi de Qualification Olympique, ndlr). Je pense que c’est possible, avec les efforts que l’on est en train de fournir, à la fois le haut niveau, mais aussi le service de développement du 3×3. Je pense que l’on est tous dans un objectif commun, celui de qualifier nos deux équipes. Ce serait vraiment magique.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements