Coupe du monde: les pronostics peu flatteurs n’empêchent pas le coach espagnol Sergio Scariolo de dormir

Sacha RUTARD
0

Le coach Sergio Scariolo donne une interview complète à Mundo Deportivo sachant que l’Espagne est à la Coupe du monde dans un groupe confortable avec la Tunisie, Porto Rico et l’Iran mais seulement 1,9% des journalistes européens sollicités par Eurohoops la voient sur la plus haute marche du podium, 5,8% sur la deuxième et 9,6% sur la troisième. Pire: ils estiment à 17,3% qu’elle sera la déception du tournoi. Un crime de lèse majesté. Il est vrai que les Espagnols déplorent plusieurs absences dont celle de Pau Gasol et n’ont pas été très convaincants en préparation.

Tout le monde sait que c’est presque un suicide d’atteindre le point culminant de la préparation au début, alors qu’il doit être maintenu pendant près de trois semaines. L’idée est de bien passer à la première phase et d’être prêt lorsque les phases suivantes commenceront”, répond à ce sujet Scariolo.

Les pronostics peu flatteurs, le coach italien de l’équipe espagnole les balaye d’un revers de la main.

“Je ne sais pas quels critères sont utilisés. J’ai lu des pronostics qui nous ont projeté à la sixième position, les autres à la troisième ou à la quatrième … Quoi qu’il en soit, honnêtement, je n’en perds pas mon sommeil, ça ne vaut pas le coup de s’énerver. Nous savons quelles sont nos limites et nos armes pour les surmonter.”

Sergio Scariolo ne veut pas non plus faire tout un plat -du moins officiellement- des défections volontaires de plusieurs joueurs de base, Nikola Mirotic, Alex Abrines, Serge Ibaka, Alberto Abalde et Sergio Rodríguez.

“Les forfaits sont différents les uns des autres. Tout le monde a eu ses raisons. Dans le passé, dans toutes les éditions, nous avons toujours eu des forfaits volontaires et le fait de ne pas avoir pu compter sur eux n’a pas fait de mal. Nous avons ici des joueurs importants comme Ricky (Rubio), Rudy (Fernandez), Marc (Gasol) ou Sergi (Llull) qui ont perdu des éditions précédentes pour différentes raisons et qui sont ici avec tout l’enthousiasme et l’énergie nécessaires pour défendre ce maillot.” Et en ce qui concerne l’équipe pour les Jeux de Tokyo, il précise: “Donc, si nous nous qualifions pour les Jeux, tout recommence à zéro.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements