Coupe du monde: Adversaire de la France à 14h30, l’Allemagne a fait le plein de confiance

Sacha RUTARD
0

Ce n’est pas une surprise: les Allemands, qui sont les premiers adversaires de l’équipe de France en début d’après-midi (14h30) sont habités par une grosse confiance en eux. Ils ont évidemment comme atout numéro un à la mène Dennis Schröder mais leur jeu intérieur apparaît également très consistant. Même le légendaire Dirk Nowitzki a fait part de son regret de ne plus pouvoir faire partie de cette Mannschaft-là.

 “Je ne voudrais pas jouer contre nous”, a déclaré Johannes Voigtmann à propos de lui-même et de ses collègues. “Nous sommes tellement imprévisibles que nous pouvons tous apporter quelque chose.”

Tous? Johannes Voigtmann (2,11m, CSKA Moscou), pour sa taille est un passeur extraordinaire; le duo formé de Maximilian Kleber (2,07m, Dallas Mavericks) et Daniel Theis (2,02m, Boston Celtics) est d’un calibre mondial, Danilo Barthel (2,07m / Bayern Munich) est un bosseur acharné sans oublier Johnnes Thiemann (2,04m, Alba Berlin). 

“J’essaie de faire des choses que tout le monde ne fait pas”, dit le joueur de 25 ans en décrivant son rôle. “Jouer avec énergie, défendre, me sacrifier pour l’équipe.”

Un avis que partage son coach Henrik Rödl:

 “JT est quelqu’un qui est toujours prêt, il a de l’expérience au plus haut niveau, il a déjà disputé le dernier Championnat d’Europe avec nous. C’est quelqu’un que vous pouvez très bien utiliser dans la lutte au rebond, et je pense que c’est crucial.”

L’équipe de Henrik Rödl est très motivée, car elle souhaite obtenir un ticket pour les Jeux Olympiques lors de cette Coupe du Monde. Seulement les deux meilleures équipes européennes se verront distribuer le précieux sésame. Dennis Schröder indique que tous les joueurs se sont totalement consacrés à cet objectif. Ils ont bien entendu en mémoire leur victoire, 81-84, en huitièmes de finale de l’Euro 2017. Depuis, les Bleus se sont renforcés avec Nicolas Batum et Rudy Gobert et cela ne leur a pas échappé :

“La France sera assurément l’adversaire le plus puissant du tour préliminaire, très forte en défense, très talentueuse”, a déclaré Maximilian Kleber. “Contre la France, vous ne pouvez pas vous permettre des erreurs.”

L’ailier Robin Benzing insiste sur l’enjeu:

“Le premier match est très important. Nous ne pouvons pas nous cacher, si nous jouons notre jeu, nous pourrons les battre à nouveau.”

Bonne nouvelle pour les Allemands, blessé à la cheville, le meneur Maodo Lo sera pleinement capable de tenir sa place face à l’équipe de France.

Quant à Dennis Schröder, le joyau de la Mannschaft, la presse allemande rapporte qu’il souhaite faire venir d’Atlanta son… coiffeur habituel mais que ça n’a pas été pour l’instant possible en raison d’un problème de visa. En attendant le meneur prodige s’est fait faire des pointes d’or sur les mèches de ses cheveux. Les Allemands considèrent cela comme un -bon- signe.

Photo: Daniel Theis (FIBA)


Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements