Aller au contenu

Le chiffre: Ahmad Al Dwairi et Dar Tucker ont marqué 58 des 76 points de la Jordanie

Les deux futurs adversaires de l’équipe de France, la République Dominicaine et la Jordanie se sont affrontés hier lors de la première journée du Groupe G. C’est en première mi-temps que les Dominicains ont construit leur victoire (47 à 36) car les Jordaniens ont fait le forcing par la suite pour s’

Les deux futurs adversaires de l’équipe de France, la République Dominicaine et la Jordanie se sont affrontés hier lors de la première journée du Groupe G. C’est en première mi-temps que les Dominicains ont construit leur victoire (47 à 36) car les Jordaniens ont fait le forcing par la suite pour s’incliner finalement de peu, 76-80.

Ce qui est marquant en consultant les statistiques jordaniennes, c’est l’apport de deux joueurs: l’arrière américain naturalisé Dar Tucker (1,90m, 31 ans) et le pivot Ahmad Al Dwairi (2,10m, 26 ans).

Le premier, bien connu à Aix-Maurienne, a scoré 24 points à 7/19 aux tirs plus 5 rebonds et 4 passes. Le second a fait beaucoup plus fort avec 34 points (14/18 aux shoots !) et 10 rebonds pour 37 d’évaluation. Les deux joueurs ont ainsi scoré 58 des 76 points de leur équipe. D’ailleurs seulement trois autres Jordaniens ont marqué des points.

Comme nous le révélions dans notre présentation de la Coupe du monde, derrière Ahmad Al Dwairi se cache Ahmet Duverioglu, qui opère habituellement au Fenerbahçe. Ahmad/Ahmet est né à Istanbul mais son père est jordanien. On ne dira pas que c’est une terreur en Euroleague puisque sa moyenne s’établissait la saison dernière à 2,9 points et 2,6 rebonds.

Les Bleus savent qui il faut contrôler dans l’équipe jordanienne pour la museler…

Photo: Ahmad Al Dwairi

Commentaires

Fil d'actualité