Aller au contenu

Coupe de tonnerre: la République dominicaine renverse l’Allemagne !

Les joueurs allemands ont filé aux vestiaires sans répondre aux questions des journalistes dans la zone mixte. Kolossal surprise: ils venaient de perdre honteusement face à la République dominicaine, 68-70, après une dernière tentative infructueuse -un airball- à trois-points de Danilo Barthel. Comm

Les joueurs allemands ont filé aux vestiaires sans répondre aux questions des journalistes dans la zone mixte. Kolossal surprise: ils venaient de perdre honteusement face à la République dominicaine, 68-70, après une dernière tentative infructueuse -un airball- à trois-points de Danilo Barthel. Comme ils ont déjà échoué face à la France (74-78), ils sont déjà quasiment éliminés de la Coupe du monde. Il suffit pour cela que les Bleus s’imposent à la Jordanie. Il leur faudra alors passer par le tour de consolation réservé aux cancres (17e à 32e place) pour obtenir un ticket pour les Pré-Olympiques.

Comme contre la France, les Allemands ont fait du surplace en début de rencontre (0-8) et c’est leur débours des deuxième et troisième quart-temps (31-39) qui leur a côté très cher. Les 20 points -mais à 5/18 aux tirs- de leur meneur Dennis Schröder et les 12 points et 8 rebonds de Daniel Theis n’ont pas été suffisants. Ils n’ont shooté qu’à 36,8% sur la rencontre…

« Nous restons ici loin derrière nos possibilités. Bien sûr que c’est très décevant. C’est amer que nous ayons perdu. Nous n’avons pas joué les deux premiers matchs aussi bien que possible. Nous avons pourtant essayé de tout donner « , a déclaré le coach Henrik Rödl à la télévision allemande.

L’équipe de Nestor Garcia, qui doit se débrouiller sans Karl-Anthony Towns (Minnesota Timberwolves) et Al Horford (Philadelphia 76ers) signe donc un exploit retentissant. Avec respectivement 17 et 16 points, Victor Liz et Eloy Vargas sont les deux meilleurs marqueurs des Dominicains, qui ont été légèrement dominateurs au rebond (37-35).

Les Bleus sont prévenus: attention à ces gens-là !

Photo: Eulis Baez (FIBA)

https://twitter.com/FIBAWC/status/1168839996133924864

Commentaires

Fil d'actualité