Trêve de Noël: Alain Béral ne croit pas aux menaces de boycott des joueurs

Le président de la Ligue Nationale, Alain Béral, répond sur le site de la LNB aux critiques du Syndicat des Basketteurs (SNB) qui reproche à l’instance de refuser toute discussion et proposition émises par ses soins en ce qui concerne la trêve de Noël.

“Je sais les joueurs farouchement et légitimement attachés à cette trêve en fin d’année. C’est la raison pour laquelle, même si nous pouvions, conventionnellement, imposer le report de cette semaine à une autre période, nous avions souhaité conclure un accord qui permettait aux joueurs, aux clubs, aux coachs et à l’ensemble des équipes administratives qui œuvrent pour le basket professionnel, de bénéficier de quelques jours de repos mérités en famille en fin d’année. Contrairement au Syndicat des Entraîneurs et à l’Union des Clubs, le Syndicat des Joueurs a rejeté cette demande le 18 décembre 2018”, dit notamment Alain Béral dans l’interview.

 
“Finalement, après discussions et échanges, le SNB est revenu sur sa position et a formellement donné son accord lors du Comité Directeur de la LNB le 16 janvier 2019, accord réitéré lors de la commission paritaire du 14 mars 2019, consigné dans un procès-verbal approuvé par l’ensemble des syndicats et la LNB. A cette époque nous nous étions mutuellement félicités de la qualité du dialogue social sur ce sujet en dépit de désaccords sur d’autres points. Un avenant à la convention a ainsi été rédigé par les syndicats, signé par les représentants des coachs, des clubs et la LNB mais non par celui du SNB, le président du Syndicat étant joueur actif sur les Finales ce même jour. Le SNB s’était donc engagé à le signer dans les plus brefs délais pour retour à la Ligue. A ce jour, avenant signé toujours non reçu.”

Après avoir développé son argumentaire, le président de la LNB conclue:

“Compte tenu du fait qu’aucune solution alternative ne garantissait l’équité sportive et, par ailleurs, qu’il est extrêmement risqué, d’un point de vue juridique, de modifier le calendrier d’une saison sportive qui a débuté (statutairement le 1er juillet), le Comité Directeur a décidé de maintenir la J17 au 4 janvier. En revanche, il a décidé d’inviter les clubs à étudier et négocier, individuellement, le report de leur rencontre en concertation avec leur adversaire afin que l’ensemble du basket professionnel puisse bénéficier d’une semaine complète de trêve de fin d‘année.”

Alain Béral ajoute ne pas croire aux « menaces » de boycott et autres actions abimant « la maison du basket pro ».

L’interview est à lire ICI.

Photo: LNB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2019
LMMJVSD
« Oct  
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements