Aller au contenu

Espagne: Marc Gasol a fait l’un de ses pires matches contre l’Italie mais tout le monde est content !

On n’a pas reconnu Marc Gasol contre l’Italie. Le pivot espagnol est apparu faire plus que son âge (34 ans), pataud, et en 27 minutes, il n’a marqué que deux points à 1/6 avec 4 rebonds et le tout a donné 2 d’évaluation.

On n’a pas reconnu Marc Gasol contre l’Italie. Le pivot espagnol est apparu faire plus que son âge (34 ans), pataud, et en 27 minutes, il n’a marqué que deux points à 1/6 avec 4 rebonds et le tout a donné 2 d’évaluation.

Pourtant l’entraîneur Sergio Scariolo a tenu à… féliciter son joueur.

«C’est probablement le match le moins marquant pour Marc depuis de nombreuses années. Mais il a fait du bon travail. Il a fait du bon travail sur le plan défensif, il communiquait toujours avec le reste de l’équipe, il a montré comment il fallait jouer quand ce n’était pas votre soirée. Quand ce n’est pas ta soirée au shoot. S’engager, installer les écrans, passer le ballon, parler en défense, aider les gens. Bien sûr, je ne veux mentir à personne, il serait stupide de dire que Marc a joué son meilleur match ce soir, mais même lors d’une mauvaise soirée en attaque il a montré sa capacité à être un joueur d’équipe, à diriger, à aider l’équipe à gagner. »

Notons aussi que Marc Gasol a inscrit son seul panier dans le money time et qu’il a été ainsi décisif… en attaque dans la victoire de l’Espagne sur l’Italie, 67-60.

L’Espagne a été laborieuse au cours de ce véritable 8e de finale mais Rudy Fernandez veut voir le bon côté des choses: la défense.

«Nous connaissions l’importance de ce match et je pense que la capacité défensive a été vue, ce qui a été très bon. Peut-être qu’en attaque, nous n’avons pas eu la même réussite que d’habitude, mais l’attitude en matière de défense a été incroyable. Laisser l’Italie à 60 points n’avait pas été vu depuis longtemps. »

De fait, Marco Bellineli a particulièrement souffert de la toile d’araignée espagnole avec un désastreux 3/16 aux shoots. Ricky Rubio aussi était très satisfait de sa soirée:

« En attaque, nous n’avons pas eu beaucoup de réussite, mais on dit déjà que la défense remporte les championnats », a-t-il déclaré. «Nous ne démarrons pas bien les matches et vous devez regarder la vidéo pour voir ce qui se passe. La vérité est qu’aujourd’hui, le banc nous a donné un coup de main incroyable et nous a remis dans le match. Au final, nous sommes 12 à jouer. »

Photo: Marc Gasol (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité