Lituanie: Son équipe n’est pas qualifiée pour les JO, le coach Dainius Adomaitis démissionne

Sacha RUTARD
0

Dainius Adomaitis a annoncé dimanche qu’il abandonnerait son poste de coach l’équipe nationale lituanienne après la Coupe du monde. La raison: l’impossibilité de qualification aux quarts-de-finale suite à la défaire contre la France.

«Ce n’est pas un bon résultat pour la Lituanie de figurer parmi les 16 meilleures équipes. Et qui est responsable du résultat? Le coach. Je ne vois aucune autre option. Une décision a déjà été prise. On a déjà dit avant de partir que le seul résultat envisageable était la qualification aux Jeux olympiques. Nous savions ce que nous devions accomplir, et c’est tout. Voici ma position personnelle, en tant que personne, je me suis fixé des ambitions », a déclaré Adomaitis aux médias lituaniens.

En poste depuis 2016, Adomaitis est le seul entraîneur de l’équipe nationale lituanienne à n’avoir remporté aucune médaille. Depuis l’indépendance, il n’est en fait que le troisième de la lignée après Kęstutis Kemzūra et Ramūnas Butautas.

La Coupe du Monde se terminera par un duel avec la République dominicaine et, selon Adomaitis, l’équipe se battra avant tout pour les supporteurs.

« Il reste un match à jouer pour l’honneur et les supporters, qui sont les plus malheureux dans cette situation. Voici notre travail que nous aimons tous et que nous devons faire au maximum, principalement pour les fans. Ce sont les personnes qui prennent des vacances spécifiquement pour cette raison et qui épargnent toute l’année. Nous devons simplement nous battre pour eux, juste pour gagner.”

Evidemment, l’ancien joueur de Gravelines en a toujours lourd sur la patate après que les arbitres n’aient pas crû bon recourir à la vidéo suite à l’intervention litigieuse de Rudy Gobert au-dessus du cercle suite à un lancer-franc de Jonas Valanciunas. Une erreur reconnue par la FIBA.

“Pour quelle raison des millions sont investis dans le système vidéo s’il n’est pas utilisé, ou si des règles sont établies pour empêcher son utilisation? Il n’y a absolument aucune logique pour moi. C’est comme si vous avez un ordinateur à la maison, mais disons que vous ne pouvez pas l’utiliser le soir parce que vous n’avez pas le droit de le faire.”

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2019
LMMJVSD
« Sep  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements