Derrick Williams : “Ce serait bien de recevoir des invitations pour Team USA”

Emmanuel Laurin
0

Alors que le Team USA a (de nouveau) touché le fond lors de cette Coupe du Monde 2019, avec un match pour la 7e place encore à jouer samedi et qui sera son pire classement dans l’histoire, plusieurs solutions ont été évoquées pour remédier à la chute de l’empire américain.

Parmi elles, une idée était d’intégrer des joueurs américains qui évoluent en Europe depuis plusieurs années. Ces derniers, déjà habitués aux règles FIBA, et membres des meilleurs clubs européens, pourraient effectivement apporter leur expérience et leur savoir-faire.

Pour Derrick Williams, l’intérieur US passé du Bayern Munich au Fenerbahçe cet été, c’est une piste à explorer plus avant. Evidemment !

“C’est une grosse victoire pour la France, un super match et Rudy Gobert a été exceptionnel”, a commenté l’ailier du Fener sur EuroHoops. “C’est bien pour les équipes internationales, comme quand la Turquie a poussé Team USA en prolongation. C’est bien de ne pas toujours avoir les USA favoris pour gagner chaque match.”

Pour le spectacle, c’est effectivement un bon point, mais pour le niveau de compétition, c’est forcément un peu dommage. De fait, Williams pense que les joueurs NBA ont encore du mal à s’adapter à la donne FIBA. Surtout sur des laps de temps aussi courts…

“Je regardais les matchs et ce qui m’a marqué, c’est que les joueurs américains essayaient souvent d’aller chercher des fautes. En NBA, ils obtiendraient des fautes sur chacune de ces actions, mais dans le basket FIBA, ils ne les obtenaient pas.”

Avec des joueurs tels que Cory Higgins (Barcelone), Mike James (CSKA Moscou), Shane Larkin (Efes Istanbul) qui ont connu les duels au sommet, l’Euroleague peut-elle effectivement être un réservoir de talents sous-estimé par la fédération américaine ? L’ancien des Wolves et des Knicks pense que oui !

“Ce serait bien pour le basket. Ça donnerait des opportunités pour les joueurs en Europe qui ont joué en NBA ou qui essayent d’y retourner. Un gars comme Cory Higgins que vous mentionniez pourrait être un joueur invité. Je pense que ce serait bien de recevoir des invitations au début du processus de sélection. Je pense que ça aiderait l’adaptation, c’est ma deuxième année en Europe.”

Dans ce débat, il faut néanmoins souligner qu’il y a deux types de compétition internationale très distinctes chez les joueurs NBA : les Jeux Olympiques (un passage obligé) et la Coupe du Monde (largement dispensable)… Une mentalité qui finira probablement par évoluer à force d’humiliations répétées !

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements