Coupe du monde: Le preview de la finale Argentine-Espagne

Sacha RUTARD
0

La FIBA a réalisé ce preview de la finale de la Coupe du monde, Argentine vs Espagne.

La Coupe du Monde FIBA ​​de basket-ball 2019 s’achèvera avec le match opposant l’Espagne et l’Argentine en finale. L’Espagne est de retour pour décrocher un titre mondial 13 ans plus tard, tandis que l’Argentine disputera sa première finale en 17 ans.

Les deux équipes connaissent déjà le sentiment de soulever le trophée à l’intérieur d’une arène bondée. L’Argentine l’a emporté en 1950, lors de la première édition de la Coupe du monde, alors que l’Espagne aime jouer en Asie, où elle a remporté la couronne en 2006, au Japon.

L’Espagne a pris d’assaut Guangzhou, Wuhan, Shanghai pour atteindre Pékin. La voie de l’Argentine les a conduits à Wuhan, Foshan et Dongguan, prêts à faire un pas de plus qu’en 2002. C’est il y a 17 ans que l’Argentine est apparue pour la dernière fois à ce niveau lorsqu’elle a perdu contre la République fédérale de Yougoslavie à Indianapolis.

Aperçu par équipe – Espagne: Le vieil adage selon lequel l’attaque gagne les matchs, mais que la défense gagne les compétitions pourrait être utilisé à nouveau ici. L’Espagne a limité ses adversaires à 69,2 points par match, et c’est le nombre obtenu si vous incluez les 88 points que l’Australie a marqués contre eux en 50 minutes de basket-ball. Sergio Scariolo et son équipe ont fait un travail défensif exceptionnel dans cette épreuve. À titre de comparaison, l’Espagne a limité ses adversaires à 66,5 points par match lorsqu’ils ont remporté la Coupe du monde au Japon en 2006.

Aperçu de l’équipe – Argentine: L’Espagne et l’Argentine ont tous deux atteint la finale avec des records parfaits. L’Argentine a résisté face à la Corée, au Nigeria, à la Russie, au Venezuela, à la Pologne, à la Serbie et à la France. Luis Scola est l’histoire principale ici. Il dirige l’équipe à 39 ans, mais gardez un œil sur les arrières qui vont dans tous les sens sur le terrain, dirigés par Facundo Campazzo et Nicolas Laprovittola. Le partage du ballon sera la clé contre la défense espagnole lors des 40 dernières minutes (ou plus) en Chine.

Clé du

Clé du match: Facundo Campazzo contre Ricky Rubio. Campazzo a été le moteur de l’attaque de l’Argentine, avec 13,6 points et 7,7 passes en 29 minutes par match, et il verra à coup sûr beaucoup de visages différents le surveiller. S’il est capable de créer, l’Argentine passera un bon moment sur le parquet. Pendant ce temps, Rubio a été le cerveau de l’Espagne. Ses moyennes de 15,9 points et 6,4 passes décisives en 27 minutes par match prouvent qu’il joue son meilleur basket. 

Facteur X: Connaissance. Huit joueurs de l’Argentine évoluent actuellement dans la ligue espagnole d’ACB. Vous pouvez également compter sur Luis Scola, qui a également passé neuf ans en Espagne. Cela signifie également que les joueurs espagnols sauront tout sur leurs rivaux. Ne vous attendez donc pas à un secret pour eux lorsqu’ils se présenteront sur le terrain.

Les statistiques ne mentent pas: c’est encore une fois l’attaque contre la défense, l’Espagne accorde à l’adversaire 66,9 points par match, sans compter les deux prolongations contre l’Australie, tandis que l’Argentine a marqué 87,6 points par sortie en Chine. Celui qui brise la moyenne de l’autre sera d’autant plus proche de la gloire.

Ils ont dit: (Qu’est-ce que cela signifierait de remporter l’or après le titre NBA?) “Parlons-en dimanche. Je ne veux pas perdre une seconde à réfléchir à ce que cela signifierait pour nous, jouons dimanche. Concentrons toute notre force, attention aux détails parce que (l’Argentine) va jouer un match très difficile parce qu’ils ont de l’expérience, ils ont de la taille, ils ont du cœur. Ils ont beaucoup de talent. Après (la finale), quand le match sera fini, la vie continuera dans les deux sens. Nous verrons. ” – Le pivot espagnol Marc Gasol

(Qu’est-ce qui fait que l’Espagne est si bonne depuis si longtemps?) “Je pense que c’est un mélange de différents facteurs. Je dirais que gagner donne la possibilité de continuer à gagner. Plus vous jouez des quarts de finale, des demi-finales, des finales, plus vous gagnez, plus vous savez comment le faire. Comment le gérer et le gagner. Certains de nos joueurs – peu parmi eux cette année avec cette équipe – mais certains de nos joueurs ont participé à beaucoup de ces matches et sont d’excellents leaders pour le reste des joueurs. Nous avons quelques joueurs d’âge moyen qu’ils aident et nous avons quelques jeunes joueurs talentueux qui apprennent. Espérons que ces leçons de vie qu’ils donnent à leurs coéquipiers aideront notre basket à rester compétitif même lorsque les meilleurs talents finiront par mettre fin à leur carrière. “– Le coach Sergio Scariolo

“Nous avons joué tant de fois contre l’Espagne, et ils respectent tellement le basket-ball argentin. Nous les respectons tellement. Je ne sais pas ce que le reste du monde pense de la finale Espagne vs Argentine, mais je suis sûr que ce sera le cas. Ce sera un match étonnant, un match émotionnel. Peut-être que ce ne sera pas un match agréable à regarder, comme tous les matchs de la finale, mais il est certain que ce sera un match très difficile. Je respecte beaucoup Sergio Scariolo, il est presque un ami, un des meilleurs entraîneurs du monde, c’est donc une excellente occasion pour moi de jouer contre lui. ” – Le coach Sergio Hernandez

“Nous n’avons toujours pas pensé à l’importance de l’endroit où nous sommes. Bien sûr, nous sommes très heureux de jouer contre l’Espagne, mais je pense que ne pas penser à l’importance de cette situation nous permet de jouer plus librement. C’est pourquoi nous sommes très heureux d’être dans cette position. Comme Sergio l’a dit, ils nous connaissent, nous les connaissons, ce sera un match difficile. Mais nous allons disputer la finale de la Coupe du Monde, nous serons donc très enthousiastes à la jouer. ” Facundo Campazzo, meneur de l’Argentine

Photo d’ouverture: Ricky Rubio (Espagne), FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2019
LMMJVSD
« Sep  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements