Battue par l’Argentine en demi-finale de la Coupe du Monde, l’Equipe de France avait rendez-vous ce dimanche matin avec l’Australie pour la petite finale. Les Bleus ont réussi à prendre leur revanche sur les Australiens (67-59) et ont décroché une deuxième médaille de bronze de suite à la coupe du Monde.
Après le match, Vincent Collet s’est présenté en conférence de presse. Pour lui, l’agressivité défensive de ses joueurs a fait la différence et tout a pu se décanter quand le rythme a été trouvé en attaque.
« Remporter ce match et cette médaille est très important pour nous surtout que nous l’avons fait après une première mi-temps et un début de deuxième mi-temps très compliqués. Beaucoup d’équipes auraient pu abandonner, mais nous sommes restés concentrés et nous avons finalement trouvé le rythme que nous n’avions pas été capables de trouver plus tôt. En première mi-temps, on ratait même des shoots faciles. Notre agressivité défensive a fait la différence. A la mi-temps on se l’est dit, on jouait le match qu’on voulait en défense mais qu’il fallait trouver des solutions en attaque. »
Photo : FIBA