La LNB lance les journées #Superfan du 16 septembre au 27 octobre

Sacha RUTARD
0

Pour cette nouvelle saison 2019-2020 de Jeep® ÉLITE et de PRO B, la Ligue Nationale de Basket innove. En créant les Journées #SuperFan du 16 septembre au 27 octobre 2019, elle met les fans de basket au cœur de son dispositif dès la rentrée sportive. Ce nouveau moment fort donnera le tempo dès le début de saison. Il offrira aux fans des animations dédiées dans les salles et l’opportunité de gagner une place sur le banc pour le #SuperFan élu par chaque club à travers un jeu concours digital.

A l’image des Journées de Noël devenues incontournables au cœur de l’hiver dans toutes les salles de basket, la LNB a souhaité rythmer la saison régulière en créant une nouvelle journée thématique destinée à booster le lancement de la saison.

« À travers ces Journées #SuperFan, imaginées en collaboration avec les clubs, on a voulu renforcer le lien entre les clubs et les supporters et attirer ou fidéliser le public, en utilisant la puissance des réseaux sociaux. », comme l’explique Louis Bordonneau, le président du Poitiers Basket 86, et membre du comité directeur de la LNB qui a supervisé ce projet.

Ce nouveau dispositif répond ainsi à l’une des résolutions du plan stratégique de la Ligue voté en juin 2018, la résolution 14 visant à renforcer la politique événementielle et de promotion du basket professionnel.

« Habituellement, les fréquentations des salles sont plus faibles sur les premiers matches », poursuit Louis Bordonneau. « L’idée est de créer du lien avec les spectateurs dès le début de la saison ».

UNE OPÉRATION POUR TOUS LES FANS DANS LES SALLES
Pour soutenir l’initiative, chaque club mettra en place, entre le 20 septembre et le 20 octobre, des animations destinées aux fans dans les salles de Jeep® ÉLITE et de PRO B (animations terrain, cadeaux, fans zone, rencontres avec les joueurs…).

UN GRAND JEU CONCOURS #SuperFan
Un jeu concours est lancé sur les réseaux sociaux du 16 septembre au 13 octobre 2019. Au-delà d’inciter les fans à aller dans les salles, il les invite à montrer à quel point ils supportent leur club. Ils pourront ainsi poster une photo ou une vidéo sur leurs réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) en taguant leur club favori et en ajoutant le hashtag #SuperFan. A l’issue de la période de jeu, chaque club formera un jury qui désignera son #SuperFan à partir des photos et vidéos reçues.

UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE INÉDITE POUR LES #SuperFan ÉLUS
Du 18 au 27 octobre, sur un match à domicile, les #SuperFan élus par chaque club auront par la suite la possibilité d’assister à un match sur le banc de leur équipe.
La LNB procèdera ensuite à un tirage au sort parmi les 36 #SuperFan des clubs de Jeep® ÉLITE et de PRO B. L’heureux gagnant remportera un week-end privilège pour 4 personnes à la Disneyland® Paris Leaders Cup LNB 2019. Le pack Gold (prêt d’une voiture Jeep®, hébergement, entrées aux parcs Disney® et places pour la compétition) offrira au #SuperFan LNB un moment d’exception pour lui et ses proches.

Pour plus d’informations sur les Journées #SuperFan, rendez-vous sur www.superfan.lnb.fr ou sur les pages et comptes réseaux sociaux des clubs de Jeep® ÉLITE et de PRO B.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2019
LMMJVSD
« Sep  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements