Jerry Colangelo (Team USA): “Si nous n’avions pas eu ces blessures, nous aurions gagné”

Sacha RUTARD
0

Sport Illustated a demandé des explications à Jerry Colangelo, le patron de Team USA, suite à la septième place de l’équipe américaine à la Coupe du monde, le pire classement depuis que celle-ci est constituée de joueurs NBA. Pire qu’en 2002 à Indianapolis -sixième-, un crash qui était considéré jusqu’ici comme le plus humiliant des temps modernes.

«Vous ne pouvez pas comparer les deux années. Ce sont des pommes et des oranges,” a lâché Colangelo.

Selon Colangelo, le timing était exécrable car il s’agissait de la première Coupe du monde organisée un an avant les Jeux Olympiques et le tournoi s’achevait deux semaines avant l’ouverture des camps d’entraînement de la NBA. Les grandes stars, en particulier celles qui avaient une médaille d’or olympique dans leur poche, n’avaient pas envie d’abréger leurs vacances pour ça.

Mais pour Colangelo, la principale raison du fiasco, ce sont les blessures. Celles de Kyle Kuzma et de Jayson Tatum (cheville tous les deux).

 “Je pense que si nous n’avions pas eu ces blessures, nous aurions gagné. Les blessures étaient trop difficiles à absorber,” a déclaré Colangelo qui doit ignorer que la France était, elle, privée de deux membres de son cinq majeur, Thomas Heurtel et Adrien Moerman.

Plus convaincant sont ses autres arguments:

“Le basket-ball est le jeu d’équipe ultime. Plus les joueurs se connaissent bien sur le terrain, mieux ce sera. Regardez les gars de l’équipe d’Espagne, l’Argentine. Luis Scola a joué [pour l’Argentine]. Il a 39 ans, il a joué comme s’il avait 20 ans.”

Ce sont bien entendu les différents forfaits qui ont émaillé l’été meurtrier qui ont irrité le boss:

“La déception que je ressens ne vient pas des gars qui ont dit qu’ils ne joueraient pas. Ce sont ceux qui ont dit qu’ils le feraient, puis se sont retirés.”

L’équipe pour les Jeux Olympiques de Tokyo? Les joueurs qui ont déclaré forfait en cours de route sont-ils définitivement bannis ?

“Nous allons traiter ces cas individuellement. Il est important de former une équipe aussi forte que possible.”

En 2020, le planning sera idéal estiment les Américains car les Jeux olympiques commencent fin juillet et se terminent début août. Et puis les JO, ils connaissent. La Coupe du monde, pas encore.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2019
LMMJVSD
« Sep  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements