Aller au contenu

Jonathan Rousselle (Bilbao): « Mon objectif principal était de jouer en Espagne »

L’ancien Limougeaud Jonathan Rousselle (1,95m, 29 ans) a été présenté aux médias basques alors qu’il va entamer sa saison au RETAbet Bilbao Basket en compagnie d’Axel Bouteille.

L’ancien Limougeaud Jonathan Rousselle (1,95m, 29 ans) a été présenté aux médias basques alors qu’il va entamer sa saison au RETAbet Bilbao Basket en compagnie d’Axel Bouteille.

“Je suis un joueur qui pense plus à l’équipe qu’à moi-même, qu’à mes résultats. Je suis une personne qui joue assez verticalement, de manière agressive, je pense toujours à créer du jeu qui en vaut la peine, pas seulement à passer le ballon. Je viens aussi pour apprendre, pour m’améliorer et c’est l’un de mes objectifs. Mon objectif principal était de jouer en Espagne, à l’étranger et c’est pourquoi j’ai décidé de quitter la France », a t-il déclaré.

Le directeur sportif Rafa Pueyo a décrit le meneur de jeu international comme:

« Un meneur classique, qui joue toujours pour l’équipe, qui pense d’abord à passer et à trouver une bonne situation pour le partenaire avant de marquer. Cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas marquer, c’est un joueur vertical, agressif, un bon tireur qui joue avec beaucoup de rythme, qui peut nous aider dans la transition et la contre-attaque et qui travaille dur pour avoir le niveau défensif. C’est un joueur d’équipe. Il a fait un effort pour venir à Bilbao, il était très excité, car il avait un contrat avec Limoges et il a décidé d’être avec nous. ”

Evoquant ses premières impressions sur le basket espagnol, Jonathan Rousselle a fait un parallèle avec la Jeep Elite:

« C’est un niveau très élevé, peut-être au niveau du basket français, qui se joue à un rythme très rapide, un peu moins physique qu’en France, mais avec beaucoup de rapidité et avec un très haut niveau de connaissance du basket. »

Photo: Bilbao Basket

Commentaires

Fil d'actualité