Le Comte de Bouderbala raconte son aventure à l’université de Connecticut dans un livre

Sacha RUTARD
1

Sami Améziane, alias le Comte de Bouderbala, 40 ans, est un humoriste franco-algérien, qui possède aussi un solide CV de basketteur.

Il a joué comme meneur au PSG Racing en jeune puis au BC Lézignanais (Nationale 3), à l’AS Bondy avec 6 matches de Pro B à la clé, au Levallois SCB (Nationale 2), de nouveau à l’AS Bondy (Nationale 1) et au Poissy Yvelines Basket (Nationale 3).

Sami Améziane a également eu le privilège de porter le maillot de l’université de Connecticut et c’est ce qu’il raconte dans un livre. En voici la trame:

“En 2004, après de multiples tentatives infructueuses de faire carrière dans le basketball français, Sami, 25 ans, étudiant en langues étrangères, profite d’un échange universitaire avec les États-Unis et s’envole pour l’Université du Connecticut où il passera un an. En 2004, Uconn est championne NCAA. Hasard ou prédestination (alliés à une détermination inébranlable et une solide résistance à la moquerie… il mesure 1m75), Sami est recruté au sein de cette équipe de titans. C’est le récit de cette année magique que le Comte de Bouderbala vous invite à partager dans cet ouvrage. Avec beaucoup d’autodérision, il pointe les différences culturelles entre les deux pays. Le témoignage parfois tendre mais surtout plein d’humour d’une aventure exceptionnelle, qui commence par le constat amer que lorsque toutes les portes sont fermées, il faut parfois partir un peu pour trouver les ressources, ailleurs et en soi, d’amorcer le changement. Une ode au travail acharné et au courage de sortir de sa zone de confort… qui finissent toujours par payer.”

Auteur: Sami Améziane alias Le Comte de Bouderbala
Date de parution: 30 septembre 2019
Editions: 
AS PROD Éditions

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. Magnifique récit qui confirme que naître en banlieue n’est pas un handicap et qu’à force d’abnégation et de courage on peut réaliser ses rêves.Cette histoire m’a redonnée l’envie d’avancer, de me battre pour me surpasser comme l’a fait sami Améziane alias le Comte de Bouderbala.
    Ce livre devrait être distribué par le gouvernement dans toutes les banlieues et centres de formation de France, un exemple de réussite et de volonté face à la médiocrité de certains responsables décisionnaires minables qui ne connaissent pas grand chose finalement.
    Messieurs les politiques prenez en de la graine.

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2019
LMMJVSD
« Sep  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements