Aller au contenu

Espagne: 8 000 spectateurs pour le premier match à Saragosse mais ça ne suffit pas aux joueurs

L’équipe de Casademont Zaragoza a accueilli le week-end dernier 8 078 au Pavillon Prince Felipe pour la venue de Monbus Obradoiro, facilement vaincu 96-64. Ce fut la deuxième affluence de la première journée de la Ligue Endesa. Eh! bien, ça ne suffit pas à ses meneurs de jeu Rodrigo San Miguel et Ca

L’équipe de Casademont Zaragoza a accueilli le week-end dernier 8 078 au Pavillon Prince Felipe pour la venue de Monbus Obradoiro, facilement vaincu 96-64. Ce fut la deuxième affluence de la première journée de la Ligue Endesa. Eh! bien, ça ne suffit pas à ses meneurs de jeu Rodrigo San Miguel et Carlos Alocén !

« Dimanche, il était très agréable de commencer avec 8 000 personnes dans le Pavillon, mais nous souhaitons que plus de personnes viennent pour atteindre 10 000 », a ainsi déclaré Rodrigo San Miguel, ajoutant: « nous ne voulons pas que les gens doutent: ce sera une très belle année et nous espérons pouvoir répéter des moment de notre passé à Prince Felipe « , évoquant le record d’abonnés des premières années du club et l’apothéose finale de l’année dernière. Saragosse avait alors réussi à éliminer Vitoria en quarts-de-finale.

Le discours de Carlos Alocén est identique:

« L’année dernière, nous avons réalisé de très grandes choses et nous voulons continuer à en profiter », a-t-il déclaré. « Vivre la fin de la saison dernière avec 8 000, 9 000 et 10 000 fans a été une joie et quelque chose de difficile à expliquer. Nous aimons que les gens s’identifient à nous, notre désir est de leur faire aimer ça et c’est pourquoi nous aimerions le revivre. »

Le joueur appelle les fans à continuer à rejoindre le projet Basket Zaragoza qui est engagé cette saison pour la première fois en Basketball Champions League.

« Nous demandons aux gens de faire cet effort de payer parce que nous allons leur donner quelque chose de sympa. Le retour en Europe cette année est une étape importante pour le club et, bien que le nombre d’abonnés ait augmenté, nous voulons plus. »

Il n’y a pas que les joueurs qui voient grand. Le directeur général du club, Javier Gastón aussi:

« Nous voulons ajouter les 1 000 abonnés que nous nous sommes fixés comme objectif initial » , a- t-il déclaré. « Compte tenu de la tendance, nous voulons être ambitieux pour porter cette prévision à 1 200, en tenant compte du fait qu’il reste encore trois semaines avant le 19 octobre, date à laquelle nous jouerons à nouveau à domicile »

Photo: Casademont Zaragoza.

Commentaires

Fil d'actualité