Céline Dumerc s’engage avec la MAIF pour les gestes de premiers secours

Sacha RUTARD
0

Revenons une semaine en arrière. Basket Landes a battu Charleville 71-58 au MAIF Open Féminin et Céline Dumerc a marqué 11 points. Directeur adjoint de la communication de la MAIF, Philippe Tauvel a expliqué l’engagement de sa société dans le basket en général et l’Open LFB en particulier et aussi pourquoi Céline Dumerc a tourné une vidéo de promotion.

La MAIF, le basket et l’Open féminin :

“Nous sommes partenaires de sept fédérations et à chaque fois que l’on s’engage, on cherche à être autant attentif au sport masculin qu’au sport féminin. Il nous est apparu naturel d’accompagner le top départ du championnat de la ligue. On essaye de s’investir dans le sport et d’y imprimer la singularité qu’à la marque. On essaye à chaque fois de trouver un peu de sens dans le domaine du sport. On est aussi avec beaucoup d’associations qui œuvre dans le domaine du sport et on accompagne toute la dimension du bénévolat avec lequel les clubs peuvent travailler pour créer ces évènements. C’est surtout l’occasion pour nous de profiter du sport en tant que tel pour tout ce qu’il apporte en tant que plaisir et de bienfaits et aussi pour sensibiliser les gens pour des sujets sociétaux pour lesquels il y a peut-être moins d’attractivité au départ.”

Les gestes qui sauvent:

“C’est la moindre des choses pour nous de nous soucier des problèmes de prévention et notamment de sensibiliser les gens aux gestes de premiers secours. C’est-à-dire d’avoir au moins les bons réflexes quand une personne est en difficulté physique, la mettre dans une bonne position en attendant les secours qu’on va alerter. Il n’est pas question d’être tous secouristes mais l’actualité rappelle souvent que parfois on peut être confronté à des situations dans lesquelles on peut vite perdre ses moyens. Avoir des réflexes citoyens de cette nature-là, c’est pas mal !”

L’engagement de Céline Dumerc:

“On se fait accompagner de différentes marraines pour ce programme et Céline a eu la gentillesse de nous accompagner sur celui-ci. Cela consiste à avoir des vidéos pour sensibiliser les gens au sujet. A l’occasion de l’Open, plus elle marquait de paniers et plus il y avait de formations offertes à des clubs.”

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements