Jeep Elite: la trêve hivernale des joueurs sera respectée

Sacha RUTARD
0

L’affaire avait perturbé la rentrée de la Jeep Elite. Du fait d’un calendrier très (trop) copieux, les équipes semblaient contraintes de jouer durant leur trêve hivernale, le 4 janvier. Mobilisés autour de leur syndicat, les joueurs ont obtenu que la journée 17 soit entièrement décalée.

Amara Sy, le président, s’est exprimé sur le site du SNB:

« Les joueurs sont évidemment satisfaits et nous dressons un bilan plus que positif de cette mobilisation. Au-delà du résultat, nous avons démontré que les capitaines étaient fédérateurs et les joueurs solidaires. Les joueurs de Monaco et de l’ASVEL, par exemple, nous ont soutenu jusqu’à la fin malgré l’impossibilité pour eux d’obtenir cette trêve. Les joueurs de Pro B, de NM1 ainsi que les joueuses nous ont également apporté leur soutien lors de notre mobilisation. Plus généralement, d’autres acteurs du sport comme le hand, le rugby ou le foot nous ont aussi adressé des mots de soutien. Nous les en remercions. C’est une belle preuve de solidarité qui incarne parfaitement l’état d’esprit des joueurs professionnels dans le basket français et dans le sport en général ». 

Jesse Delhomme, représentant des joueurs, confie que chacun a fait le maximum pour parvenir à une (bonne) solution:

« Les joueurs ont été très mobilisés et investis ce qui a énormément aidé à faire avancer nos démarches. Le chemin a été long mais après des semaines de travail, des réunions avec les capitaines de Jeep Elite et une étroite collaboration avec les clubs, les résultats sont bien là. Il n’a effectivement pas été chose simple de revoir le calendrier et d’adapter les jours de matchs avec tous les clubs. Nous avons pu compter sur des clubs à l’écoute et sur Djilali Méziane (NDLR: le directeur des opérations sportives de la LNB). » 

Photo: Paris Basketball

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2019
LMMJVSD
« Oct  
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements