Aller au contenu

Bayern Munich – ASVEL: Les Allemands sont en colère contre eux-mêmes

Après une victoire à domicile sur Armani Milan (78-64) et une défaite à Moscou face au CSKA (79-68), le Bayern Munich reçoit ce soir l’ASVEL. Son coach Dejan Radonjic, un Monténégrin comme Zvezdan Mitrovic, assure ne pas avoir été surpris par les deux victoires initiales des Français face à Olympiak

Après une victoire à domicile sur Armani Milan (78-64) et une défaite à Moscou face au CSKA (79-68), le Bayern Munich reçoit ce soir l’ASVEL. Son coach Dejan Radonjic, un Monténégrin comme Zvezdan Mitrovic, assure ne pas avoir été surpris par les deux victoires initiales des Français face à Olympiakos et le Panathinaikos:

« Ils ont une bonne équipe et jouent de façon très physique. Sur le plan défensif, ils sont bons, nous devons être prêts à jouer physiquement. »

Dejan Radonjic attend « mieux » de DeMarcus Nelson, qui a joué trois saisons sous le maillot villeurbannais, et pour qui ces retrouvailles pourraient constituer un déclic après deux premiers matches sur la pointe des pieds (5,5 points, 2 d’évaluation).

« C’est le début de la saison, je m’adapte toujours à la BBL (NDLR: le championnat allemand), à la façon dont les garçons jouent ici et à la façon dont l’entraîneur veut que je joue. » A propos de l’élimination en Coupe d’Allemagne en 8e de finale par Telekom Baskets Bonn, 84-85, l’Américain répond: « je regarde l’équipe et vois le langage corporel et la façon dont tout le monde est mécontent de cette occasion manquée, et je suis sûr que nous pourrons utiliser cette colère et cette frustration sur le terrain demain (aujourd’hui). »

La motivation ne devrait donc pas manquer du côté des Allemands. Cependant, l’international Danilo Barthel prévient:

« Les prochains matchs montreront s’il s’agissait d’une erreur ponctuelle. Surtout maintenant que le rythme prévoit un nouveau matches tous les deux ou trois jours, il faut être capable de se recentrer et de se motiver à chaque fois, car il ne suffit pas de dire: « Jusqu’à présent, nous avons tout gagné, nous pouvons le faire. »

Pour l’instant, ce sont le pivot américain Greg Monroe (2,11m, 29 ans, 632 matches en NBA) et l’ailier serbe Vladimir Lucic (2,04m, 30 ans) avec 11,5 points et 10 rebonds pour le premier et 12,0 points et 5,5 rebonds pour le second, qui se sont avérés les plus performants. Et preuve que le Bayern possède un effectif à rallonge, Mathias Lessort n’a été utilisé que 13′ en moyenne sur les deux premiers matches d’Euroleague.

Commentaires

Fil d'actualité